Match RDC-Soudan des éliminatoires de la CAN 2023 : rendez-vous confirmé au stade des Martyrs
La rencontre entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Soudan, qui compte pour la 6e journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2023, aura lieu le 9 septembre prochain au stade des Martyrs de Kinshasa .
La Fédération congolaise de football (FECOFA) a fait cette annonce mercredi 16 août sur son compte Twitter. Cela intervient juste après la décision de la CAF d'homologuer le stade des Martyrs de la Pentecôte.
Le trio arbitral marocain a été choisi pour officier ce match entre la RDC et le Soudan. L'arbitre Mostafa Akarkad sera l'arbitre principal, accompagné de Zakaria Brinsi en tant qu'arbitre assistant 1 et Karim Sabri en tant qu'arbitre assistant 2.
La RDC a besoin seulement d'un match nul pour se qualifier pour la phase finale de la CAN, qui se déroulera en Côte d'Ivoire. Les Congolais sont en tête du groupe I avec 9 points, ayant remporté leur match contre la Mauritanie par forfait.
Le Gabon et la Mauritanie occupent la deuxième place du groupe avec 7 points chacun, tandis que le Soudan est dernier avec 6 points.
Trois jours après cette rencontre, les Léopards se rendront en Afrique du Sud pour affronter les Bafana Bafana dans le cadre des préparatifs de la Coupe du Monde 2026.