Sud-Kivu : Les hostilités au stade de la Concorde de kadutu débute ce 2 Août. (Cokola Kantitima)
La réouverture du stade de la Concorde de Kadutu intervient ce vendredi 02 Août par l'entrée de jeu: Oc.Mungano vs FC. Etoile du Kivu et juste après L'Oc Bukavu dawa vs lidia lydique de Bujumbura." Toutes les batteries sont en marche et il y a des dispositions pour faire la remise de ce stade à la population bukaviennes,''affirme le député national Prince Cokola Kantitima ce jeudi 1 août.
Dans un communiqué signé par les représentants de l'autorité en charge du sport au Sud-Kivu, les matches prévus, entre dans Le cadre du mini tournoi qui sera clôturé par la remise du trophée pour le gagnant du dimanche 4 août 2019. Après plus de six mois de réhabilitation de ce stade l'ère est à la phase terminale.
Notre source fait savoir que d'autres travaux restants vont reprendre après et au cours des compétitions. Présent à Bukavu, le secrétaire général aux sports Barthélémy Okito appelle la population du Sud Kivu à soutenir l'œuvre du député national Prince Cokola Kantitima qui vient de doter le stade de la Concorde de Kadutu d'une pelouse synthétique moderne en vue de permettre aux équipes de bukavu évoluant dans différentes compétitions au pays de prester devant leurs propres publics. Pour le secrétaire général aux sports, il vient représenter l'État Congolais à la cérémonie de remise officielle du stade de Kadutu, Barthélémy Okito est accompagné du vice-président de la Linafoot, l'international Kabongo Ngoy. Pour les dernières nouvelles, l'équipe de Goma au Nord- Kivu ne va plus participer dans ce mini championnat pour des raisons personnelles.