RDC : ACORD et Alliance des Elites font front commun pour l'élection de Marie-Josée Ifoko à la présidentielle de 2023
Le parti politique "Alliance des Congolais pour la Réforme et la Démocratie", ACORD en sigle soutient la candidature de Mme Marie-Josée IFOKU à la présidence de la République Démocratique du Congo aux élections de décembre 2023.
L'annonce a été faite le jeudi 06 septembre 2023 à Bukavu, au Sud-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.
Présidente du parti "Alliance des Elites pour un Nouveau Congo", Marie-Josée IFOKU, est une femme politique choisie pour son courage et sa détermination et son engagement depuis plusieurs années pour améliorer, à sa manière et dans la mesure du possible, la condition du peuple congolais.
ACORD croit solidement que la candidature de Mme Marie-Josée IFOKU est motivée par une profonde conviction de bâtir une nouvelle République, un Congo plus équilibré et plus juste et exhorte le peuple congolais à voter massivement pour elle en décembre prochain dès que sera lancé le go du vote le 20 décembre 2023.
Croisière au combat de la femme
ACORD est d'avis qu'il faut un nouveau vent pour impulser le développement de la République Démocratique du Congo et ce, par des femmes et hommes intègres et engagés pour la cause de tous.
Ce parti démontre donc l'influence des femmes fortes dans le monde qui ont dirigé avec succès leurs pays. C'est, notamment, la chancelière Allemande Angela Merkel, la Première ministre néo-zélandaise Jacinda Ardern, la présidente estonienne Kersti Kaljulaid, Ellen Johnson Sirleaf, première femme Présidente de la République du Libéria et ancienne Présidente de la Commission de l'Union Africaine , Ameenah Gurib-Fakim, ancienne Présidente de la République de Maurice, Joyce Banda, ancienne Présidente de la République du Malawi et première femme cheffe d'Etat dans l'histoire du pays, Catherine Samba-Panza, ancienne Présidente de la transition en République centrafricaine, et consorts.
Pour ACORD, il est donc temps pour la RDC d'apporter des changements positifs en élisant une femme forte, déterminée et compétente au sommet de l'Etat, comme Marie-Josée IFOKU.
" Sans l'ombre d'un doute, elle peut conduire la République Démocratique du Congo vers un avenir plus glorieux au grand bonheur du peuple sans cesser condamnée à vivre globalement dans la misère ", se convainc ACORD, tout en s'appuyant sur son parcours marqué par le courage, à l'image de la femme congolaise, forte, passionnée et combative, mais également à tous les atouts pour être à la tête de ce grand Congo, aujourd'hui semblable à un géant aux l'effort et l' engagement pour la cause du peuple congolais.