Image Post

Bukavu : Jackson Kalimba, Ier suppléant d'Aimé Boji, sensibilise les motocyclistes au vote utile

M. Jackson Kalimba, premier suppléant d'Aimé Boji, candidat à la députation provinciale dans la circonscription électorale de Bukavu, a échangé avec les motocyclistes ce mardi 19 septembre 2023 sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.


L'objectif était d'amener les motocyclistes de la ville de Bukavu à s'approprier les processus électoral en cours en RDC. 

Pour l'ancien président urbain de la Société Civile, Jackson Kalimba, les conducteurs des motos ont un grand rôle à jouer pendant cette période, notamment par des sensibilisations de leurs clients à voter utile.

Il a également demandé aux motocyclistes de sensibiliser les membres de leurs familles afin d'accompagner la vision de celui qu'on appelle affectueusement ABS (Aimé BOJI SANGARA). 

« C’était une opportunité de sensibiliser les motocyclistes de Bukavu à s’approprier le processus électoral en tant qu’electeur, également à pouvoir sensibiliser leur clients à voter utile. Il était aussi opportun de leur informer du nouvel engagement que j’ai pris pour continuer à plaider pour les droits de la population à travers la politique en accompagnant le Ministre National Aimé BOJI SANGARA à la députation provinciale dans la ville de Bukavu », martèle Jackson KALIMBA.

L'occasion faisant le larron, il a venté les mérites du ministre d'état et ministre du budget, M. Aimé BOJI SANGARA dont, dit-il, la contribution dans lutte contre l'insécurité dans la ville de Bukavu et d'autres actions posées dans tous les territoires ne sont plus à démontrer.

Les condicteurs des motos ont accepté d'accompagner la vision de ABS et ont sollicité son accompagnement pour l'installation des lampadaires dans les parkings non éclairés afin d'endiguer l'insécurité.

Tout en prenant l'engagement de sensibiliser la population sur la campagne " chaque maison de la ville de Bukavu avec Aime Boji", les motocyclistes ont demandé à M. Jackson KALIMBA de poursuivre accompagner son combat ce fut le cas à la société civile.

laissez votre commentaire