Image Post

Présidentielle de 2023 : Les congolais veulent parier sur un nouveau visage, "autre qu'une personnalité de la classe politique".

Il est désormais surnommé le « Cheval Gagnant » par la multitude des partis politiques qui souhaitent porter sa candidature, le « Favori » par les organisations de la société civile qui on besoin d’une nouvelle classe politique qui sera dirigée par une personne vertueuse et ayant la confiance du peuple. Les intellectuels et l’elite congolaise qui veulent le voir opérer un changement radical dans la gestion du pays l’appellent « l’Outsider ».

Depuis que le Dr Denis Mukwege s’était exprimé par cette phrase : « Si le peuple s’organise, je répondrai à cet appel », toute la population congolaise se mobilise comme un seul homme pour le porter comme son candidat l’élection présidentielle de mois de décembre prochain. 

S'il existait des sondages nationaux sur la cote de popularité des personnalités politiques, Dr Denis Mukwege serait sans douter, en tête du classement.

On le qualifie de courageux dans son combat patriotique, de vrai patriote qui milite depuis des années pour réclamer le bien être de congolais, de quelqu’un qui prend des risques énormes au prix de son sang afin que l’homme congolais soit libéré de la médiocrité, de la mauvaise gouvernance de la république mais aussi du complot international tel que documente dans le rapport mapping de 1993 à 2003.

Ça fait plus de deux ans que les voix des femmes, des jeunes et des hommes s’élèvent de partout au Congo, à l’intérieur comme à l’extérieur de la RDC pour appeler le Dr Denis Mukwege à relever le grand baobab longtemps endormi et meurtri.
Le remise de la caution le samedi 16 septembre dernier est une annonce que pour la première fois dans l’histoire de la République Démocratique du Congo, les congolais veulent parier sur un nouveau visage qu’une personnalité de la classe politique. C’est donc une innovation politique majeur en RDC.

Commentaires (Total : 3)

O
ONKOTE 25/09/2023 16:26:29

Le peuple congolais est dans un profond sommeil , vul la façon dont - il voit les choses il faut un homme qui réfléchis et capable de réveiller tout un peuple qui accepte de vivre: 1. sans carte d'identité 2 sans permis de conduire . 3. sans état de droit. 4.sans aucune réforme de l'é...

M
Moïse nyarugeta Munyiogwarha 24/09/2023 16:53:12

Nous espérons au changement déjà dans notre pays, car souvent nous avons besoin des personnes crédible alors maintenant c l'occasion à ne pas rater

N
Namegabe Masumbuko Hungwe 24/09/2023 14:24:11

Nous sommes tous très d'accord de le voir à la magistrature suprême de ce pays , il a notre soutien à 100%

laissez votre commentaire