Image Post

La RDC annonce la création d'une nouvelle compagnie aérienne : Air-Congo, en partenariat avec Ethiopian Airlines Group

Le gouvernement congolais a récemment annoncé la création d'une nouvelle compagnie aérienne nationale, Air-Congo, dans le cadre d'un partenariat stratégique avec Ethiopian Airlines Group. Cette initiative vise à favoriser le développement des investissements dans le secteur de l'aéronautique, la consolidation des réseaux d'exploitation et le renforcement des capacités techniques et opérationnelles.

La Ministre d'Etat, Ministre du Portefeuille, lors du compte-rendu du conseil des ministres, a souligné que le gouvernement congolais avait signé un protocole d'accord avec Ethiopian Airlines Group. Cette collaboration stratégique permettra de dynamiser le secteur aéronautique en République démocratique du Congo.

L'objectif principal de ce partenariat est de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale, Air-Congo, qui opérera sur les lignes internationales. Cependant, la ministre a tenu à rassurer la population en précisant que cela ne se fera pas au détriment de Congo Airways, la compagnie aérienne nationale existante.

En effet, Congo Airways est actuellement en phase de mise en œuvre d'un Plan d'urgence et de stabilisation. Dans ce cadre, la compagnie louera un avion en leasing et en acquérira un autre. La création d'Air-Congo complétera l'offre existante et permettra de renforcer le secteur de l'aviation civile en République démocratique du Congo.

La coopération avec Ethiopian Airlines Group apportera un soutien technique et opérationnel précieux à la nouvelle compagnie aérienne congolaise. En plus de favoriser le développement des investissements, ce partenariat permettra également la consolidation des réseaux d'exploitation, l'amélioration des normes de sécurité et la formation du personnel.

La création d'Air-Congo en partenariat avec Ethiopian Airlines Group représente une étape importante dans le développement de l'industrie aéronautique en République démocratique du Congo. Cette nouvelle compagnie aérienne nationale contribuera à renforcer l'offre de transport aérien, tant au niveau national qu'international, tout en préservant le développement de Congo Airways. Grâce à ce partenariat stratégique, la RDC pourra bénéficier de l'expertise et du savoir-faire d'une compagnie aérienne renommée, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives de croissance pour l'économie congolaise.

Commentaires (Total : 1)

A
AGANZE KAHAMANYI Gilbert 25/09/2023 07:31:54

Bonne nouvelle pour la République Démocratique du Congo, nous voudrions savoir si la compagnie viens avec combien d'aéronefs ? Et quel types d'appareils ? et ils comptent débuter quand?

laissez votre commentaire