Image Post

Bukavu : Jackson Kalimba mobilise le CLD et les cadres de base de Muhungu pour la campagne "chaque maison avec Aimé Boji"

Le premier suppléant d'Aimé Boji Sangara, candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu, M. Jackson Kalimba, poursuit son périple de sensibilisation sur le processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Ce mercredi 27 septembre 2023, il a réuniqui le comité local de développement et les cadres de bases de Muhungu dans la commune d'Ibanda. L'objectif est d'amener la population de l'avenue Muhungu Ruzizi Ier à s’approprier la campagne "chaque maison de la ville de Bukavu avec Aimé BOJI".

M. Jackson KALIMBA a rappellé à ses hôtes leur rôle à jouer en tant que leaders pour amener la population à voter utile afin d'avoir les élus qui connaissent les vrais problèmes de la population.

Il a par ailleurs demandé à la population d’accompagner la vision du Ministre d'Etat et Ministre du Budget,  Aimé BOJI SANGARA, candidat à la députation provinciale dans la ville de Bukavu. Pour lui, il est l’unique leader ayant des actions dans tous les territoires du Sud-Kivu et dans la ville de Bukavu.

"La population peut compter sur lui car il a une bonne vision pour la province du Sud-Kivu et pour la ville de Bukavu en particulier", dit-il.

Le Vice-Président du CLD Muhungu, M. Charles Kilumba Mwati a salué l’implication de M. Boji Sangara dans plusieurs projets dans la ville de Bukavu et a sollicité son accompagnement pour le projet de cash-power dans cette entité où les habitants sont dans les difficultés pour l’achat de 100 poteaux exigés par la SNEL.

De son côté, M. Prince Kabeza, Chef D’avenue Muhungu Ruzizi 1er, a  sollicité l’installation de lampadaires dans leur milieu pour lutter contre l’insécurité devenue monnaie courante.

Après cette rencontre, le collaborateur du Ministre d’Etat et ministre du budget, M. Aimé Boji Sangara, a rencontré le curé de la Paroisse MATER DEI, l'Abbé Paul Babikire. Il a recueilli les informations par rapport au projet de construction de la route Rond-point ISP- MATER DEI sur fonds propres des habitants.

M. Jackson KALIMBA a profité pour visiter les travaux de construction et modernisation de la paroisse MATER DEI. Celui-ci a promis transmettre les doléances reçues auprès du Ministre d'Etat et Ministre du Budget, M. Aimé BOJI SANGARA.

Commentaires (Total : 1)

V
Vraiment pour Aimé boji alishamaliza kabisa 27/09/2023 17:40:19

Yeye iko wetu

laissez votre commentaire