Les jeunes leaders soutiennent Félix Tshisekedi pour un second mandat
Dans une déclaration faite ce samedi 7 octobre 2023 à Goma, au Nord-Kivu, les jeunes leaders de la République démocratique du Congo (RDC) ont annoncé leur soutien à la candidature du Président Félix Antoine Tshisekedi pour un second mandat.
Ces jeunes leaders ont loué les qualités de leadership et de vision dont le Président Tshisekedi a fait preuve au cours de son premier mandat. Ils ont particulièrement salué la mise en place de la gratuité de l'enseignement à l'école primaire, le programme de développement local dans les 145 territoires, ainsi que la promotion de l'indépendance économique du pays. Ils ont également souligné les nombreux programmes ambitieux mis en place visant à encadrer les jeunes à travers l'entrepreneuriat et le développement local.
"Nous sommes convaincus que Félix Tshisekedi est le meilleur candidat pour la RDC", a déclaré John Zyombo, coordonnateur du mouvement des jeunes leaders, ajoutant que le Président Tshisekedi a déjà démontré sa capacité à diriger le pays dans un contexte complexe. Les jeunes leaders se disent confiants quant à la poursuite du travail de transformation de la RDC par Félix Tshisekedi.
Les jeunes leaders se sont également engagés à sensibiliser davantage les autres jeunes de leur pays en vue d'un vote massif en faveur de Félix Tshisekedi lors des prochaines élections présidentielles et législatives prévues pour le 20 décembre 2023.
"A travers notre vaste réseau, nous irons dans tous les coins du pays pour expliquer aux jeunes pourquoi Félix Tshisekedi est le candidat idéal", a souligné Aaron Basimara, coordonnateur adjoint du mouvement des jeunes leaders.
La candidature de Félix Tshisekedi pour un second mandat est déjà soutenue par plusieurs leaders politiques et membres de la société civile. Le Président sortant devra faire face à plusieurs candidats lors de ces élections, dont Moïse Katumbi, le Dr Denis Mukwege, Matata Ponyo, Martin Fayulu, et d'autres encore.
Cette déclaration des jeunes leaders en faveur de Félix Tshisekedi témoigne de l'engagement et de l'espoir qu'ils ont envers leur Président pour poursuivre le développement et la transformation de la RDC. Le soutien des jeunes, en tant que force dynamique du pays, pourrait jouer un rôle clé dans l'issue des élections à venir.