FOOT-RDC : Florent IBENGE quitte le navire des Léopards
Cinq ans durant à la tête des Léopards de la RDC, Jean Florent IBENGE n'est plus le sélectionneur de la RDC dès ce mercredi 8 août 2019.Il a présenté sa lettre de démission au siège de l'instance nationale du football Congolais. C'est au sortir de l'entretien qu'il a eu avec le président de la FECOFA le mardi 7 août qu'il a finalement pris la décision de rendre le tablier sans aucune forme de pression, comme a indiqué le désormais ex-entraîneur des Léopards de la RDC.
Devant la presse Kinoise, le surnommé Coach Androïde, a d'abord remercié tous ces collaborateurs et ceux de l’As Club tout en reconnaissant que c'est grâce aux résultats de Vita qu'il est arrivé à la tête de la sélection Congolaise en tant qu'entraîneur principal. Très humble et Pacifique, IBENGE a souhaité bon vent à son successeur avec la ferme conviction qu'il réalisera des résultats positifs avec la sélection nationale, que lui n'a pas pu réussir pendant ce moment.
S'agissant de son avenir où de sa prochaine destination, IBENGE a déclaré qu'il reste à la disposition de la fédération sur demande du président qu'il a proposé d'autres postes, une proposition qu'il va étudier tranquillement en a ainsi souligné. Avec les Léopards de la RDC, il a finis 3e de la CAN 2015, quart de finaliste en 2017, il a gagné une édition du Championnat d'Afrique des Nations au Rwanda et, éliminé en huitièmes de finales de la CAN EGYPTE 2019. Une élimination contre le Madagascar à l'issue de laquelle il avait déclaré, c'est peut-être mon dernier match à la tête des Léopards. C'est depuis décembre 2014, qu’IBENGE est à la tête de la sélection de la RDC.