Image Post

Kinshasa: Le commissaire provincial de police renforce le moral de ses troupes suite aux accrochages avec la population

Le commissaire provincial de police rétablit le moral de ses troupes après des altercations entre les forces de l'ordre et la population à N'sele le week-end dernier, puis à Nd'jili ce lundi matin.

À l'issue d'une causerie morale, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba appelle à davantage de professionnalisme afin de renforcer la collaboration entre la police et la population, qui attend d'être mieux sécurisée.

À la fin de cette parade, le chef de la police de Kinshasa a lancé une nouvelle unité spéciale d'intervention chargée de réguler la circulation et de lutter contre les kulunas.

L'objectif de cette parade présidée ce lundi par le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba est d'interpeller et d'éveiller la conscience des policiers de Kinshasa suite aux incidents survenus dans le district de la Tshangu le week-end dernier et ce lundi matin.

Vous le savez, des affrontements ont eu lieu entre la population et les éléments de la police, ce qui a conduit à la mort de quatre policiers tués par la population en colère.

Dans sa causerie morale, le commissaire provincial de police a instruit ses troupes de collaborer avec la population qu'ils sont censés protéger afin de démasquer les ennemis de la paix dans la capitale congolaise.

Le chef de la police de Kinshasa a également déploré lors de cette parade la perte d'un officier dans le quartier trois à N'djili, suite à des échauffourées avec la population en colère consécutives à l'insécurité.

Le week-end dernier, trois autres policiers ont été brûlés vifs à Bibwa, dans la commune de N'sele, après le meurtre d'un civil à 2 heures du matin perpétré par des présumés criminels qui ont fait irruption chez lui.

Lors de cette communication, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé aux officiers des unités spéciales leur mission en les exhortant à faire preuve de responsabilité.

laissez votre commentaire