Image Post

La visite du Dr Denis Mukwege à Kikwiti marque le début d'une campagne pré-électorale ambitieuse

Le Dr Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix et candidat à la présidence de la République démocratique du Congo en 2023, a entamé une tournée à l'intérieur du pays afin de sensibiliser les populations et mieux comprendre leurs réalités socio-économiques.

Sa première étape a été la ville de Kikwiti dans la province du Bandundu, où il a été chaleureusement accueilli par les chefs coutumiers et la population.

Réception chaleureuse et soutien indéniable 

Après deux jours de voyage depuis la capitale Kinshasa, le cortège du Dr Denis Mukwege est arrivé à Kikwiti sous les acclamations de la foule. Les chefs coutumiers ont affirmé leur soutien indéfectible au candidat et ont promis de le soutenir dans sa quête pour la présidence. Ce geste marque l'attachement du peuple kikwitien envers leur "digne fils", qu'ils considèrent comme le "Moïse du peuple congolais, le réparateur de la nation congolaise".

Campagne de sensibilisation pré-électorale 

La visite du Dr Denis Mukwege à Kikwiti s'inscrit dans le cadre de sa vaste campagne de sensibilisation pré-électorale. L'objectif est de permettre au candidat de se familiariser avec les réalités du pays, d'écouter les préoccupations des populations locales et de discuter directement avec les leaders locaux. Cette approche vise à construire un programme électoral réaliste et en phase avec les besoins et les aspirations des Congolais.

Meeting populaire et aspirations pour le développement :
Dans le cadre de sa visite à Kikwiti, un meeting populaire a été organisé sur le terrain de la cathédrale Saint François-Xavier. Devant une foule nombreuse, le Dr Denis Mukwege a exprimé sa gratitude envers le peuple kikwitien qui attend avec impatience le développement du pays et de leur province. Il a rappelé son engagement à travailler sans relâche pour le bien-être de tous les citoyens congolais, soulignant que sa candidature à la présidence vise à apporter un véritable changement pour le pays.

La visite du Dr Denis Mukwege à Kikwiti marque le début d'une campagne pré-électorale ambitieuse, axée sur la sensibilisation des populations et la compréhension de leurs besoins réels.

En écoutant le peuple congolais, en se familiarisant avec les réalités locales et en travaillant en étroite collaboration avec les leaders locaux, le Dr Mukwege espère apporter un changement réel et positif en tant que président de la République démocratique du Congo. Le soutien enthousiaste de la population kikwitienne témoigne de l'espoir et de l'attente suscités par cette candidature.

Commentaires (Total : 4)

G
Guillaumette 31/10/2023 16:42:13

Il est le meilleur

M
Mamie Dembo 30/10/2023 17:48:00

C'est bon

M
Mamie Dembo 30/10/2023 17:47:59

C'est bon

M
MUSARAZA MUKANIRE Pascal 30/10/2023 13:20:50

J'ose croire que cette candidature fait la différence: celle d'un homme aux mains propres et qui n'a jamais trompé son peuple. On peut compter sur lui.

laissez votre commentaire