Image Post

Election présidentielle 2023 : Kikwit accueille le Dr. Denis Mukwege comme un roi

Dans l’après-midi de dimanche 29 octobre 2023, des milliers des personnes sont venues accueillir le Dr. Denis Mukwege, candidat à l’élection présidentielle en décembre prochain.

Dès son arrivée dans la ville, le peuple Kikwitois mobilisé comme un seul homme, en foule compacte a, affectueusement appelé "Dr Denis Mukwege, le moïse du peuple Congolais, le reparateur de la Nation Congolaise".

Lors d'un meeting populaire organisé au terrain de la cathédrale Saint François-Xavier de Kikwiti, l’homme que les Congolais surnomment « candidat aux mains propres » a dans son adresse prôné « le changement » et la rupture avec les antivaleurs dans la gestion de la chose publique.

Il a affirmé connaitre les besoins de ses citoyens pour avoir, aux cours de 41 ans passés, travaillé auprès de la population, même dans le Congo profond. Il affirme venir avec une vision totalement nouvelle de l’action à conduire pour un Congo puissant, uni et prospère.

Des rencontres avec les jeunes, les organisations de la sociétés civiles sont prevues dans la suite de la visite du Dr. Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix.

Kikwit (anciennement, Makaku, Makal et Poto-Poto) est la ville principale de la province du Kwilu en République Démocratique du Congo, située sur la rivière Kwilu. La ville est reliée à Kinshasa par la route nationale 1 à l'Ouest, et aux deux Kasaï à l'Est. Cette ville est considérée comme une pépinière de l'intelligentsia congolaise.

Commentaires (Total : 1)

O
Olivier Bishikwabo 30/10/2023 08:37:44

Nous sommes obligés de donner la chance à cet homme honnête

laissez votre commentaire