Image Post

Ituri : Jean Bamanisa Saidi favorable à la demande du député Gratien demandant la suspension du Maire de la ville de Bunia

Après la dénonciation du député Gratien de saint Nicolas IRACAN, membre de Lamuka demandant la suspension de Ferdinand FIMBO LEBILYE, maire de la Ville de Bunia qui serait complice dans l'assassinat de 9 sujets Ituriens alors qu'il avait déjà l'information.

Jean Bamanisa Saidi se montre favorable à suspendre Ferdinand FIMBO LEBILIE, Maire de la ville de Bunia s'il serait notifier de la part de la justice pour affirmer ou infirmé son implication dans cette situation.

Du côté du parquet général de l'Ituri à Bunia, l'on confirme l’ouverture d’un dossier d’instruction à charge du Maire de la Ville.

A signaler que ces personnes ont étés assassinées en groupement Magalabo dans la chefferie de Baboa-Bokoe en Territoire d'Irumu alors qu'ils fréquentaient leurs champs entre le 15 et 17 Juillet 2019.

L'on se souvient que l'élut de la circonscription électorale Bunia ville avait adressé la semaine dernière une lettre au gouverneur ainsi qu'à la cour d'appel de l'Ituri pour l'ouverture d'une enquête pour établir les responsabilités du Maire dans cette affaire.

 

 

laissez votre commentaire