Image Post

Sud-Kivu: le temps des coups bas est révolu, il est important que les gens se mettent ensemble pour matérialiser la vision du chef de l'État. Je suis un homme d'État, dixit Marc Malago Kashekere, vice-gouverneur.

 

"Je ne me mettrais jamais à longueur des journées entrain de commenter les réactions des gens, mais sachez que je suis plus qu'un chef coutumier qui encaisse des insultes et ne se décourage pas à mettre autour de sa table les mêmes personnes et cela sans rancœur  pour le développement de son entité", a dit le vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu Marc Malago Kashekere lors d'un entretien avec libregrandlac.com ce mercredi 07 août 2019.

Au cours de cet entretien tenu à son cabinet de travail, il a soutenu être l'homme du choix du peuple et qu'il n'est ni de près ni de loin concerné par la situation qui prévaut actuellement à l'Union pour la Nation Congolaise du Sud-Kivu, son parti politique.

"Je ne souhaiterais pas que les gens se fassent des fausses idées sur la mise en place de l'équipe du cabinet du gouvernorat et du personnel d'appoint. La première vague du quota de mon Parti a été servie et c'est sûr qu'il y aura une autre, les gens doivent être patients et unis. Celui qui veut travailler avec moi, les portes sont ouvertes, mais je n'obligerai personne à le faire", soutient le vice-gouverneur Marc Malago Kashekere.

Selon lui, la nomination de certains membres de l'Union pour la Nation Congolaise ne devrait pas faire un débat ou amener les gens à se détester, mais plutôt consolider les liens afin de permettre au Parti cher à l'honorable et directeur de cabinet du chef de l'État M. Vital Kamerhe à se redynamiser d'avantage.

"Même Jésus Christ a été trahi, à fortiori un homme. Je suis un homme d'État et mon rôle est de défendre les intérêts des toutes les communautés de la province du Sud-Kivu," soutien Marc Malago Kashekere. 

 

Commentaires (Total : 1)

E
Ephrem Iragi 08/08/2019 10:34:10

C'est excellent . Fier de lire cet article combien interessant . Merci Libre Grands - Lacs

laissez votre commentaire