Image Post

Élection en RDC: La campagne du numéro 149 Jean-Chrysostome Kijana débute avec une prière et un appel au renouvellement de la classe politique

Le dimanche 19 novembre, la campagne pour les prochaines élections a été officiellement lancée avec une approche particulière de la part de Jean-Chrysostome Kijana.

En tant que fervent chrétien, il a choisi de débuter sa campagne en se confiant au Seigneur, reconnaissant ainsi Dieu comme le maître des temps et des circonstances. Pour ce faire, il s'est rendu dans deux églises spécialement choisies à cet effet.

La première église visitée était l'église de la CECA Kakono, où Jean-Chrysostome Kijana a été chaleureusement accueilli par ses frères et sœurs chrétiens. Il a reçu les bénédictions de tous les serviteurs de Dieu présents, dans un moment de profonde piété et de communion avec le Seigneur. Cette étape a permis au candidat de démarrer sa campagne dans un esprit de foi et de confiance en Dieu.

Après avoir quitté Kakono, Jean-Chrysostome Kijana a pris la route de Cimpunda, dans la commune de Kadutu, accompagné d'une équipe dynamique composée notamment de ses deux suppléants, le Chef de Travaux Me Jean-Dominique Kimengele Uledi, surnommé Toshiro Le Mwalimu, et Mme Mamy Ndamuso Ya Kahama. Ils ont été chaleureusement accueillis à l'église Bethel, située à la place Genda de Cimpunda, où ils ont également reçu des bénédictions de la Servante de Dieu, Apôtre Francine.

Partout où il est allé, Jean-Chrysostome Kijana a invité les chrétiens, qui sont également des citoyens, à faire preuve de maturité en votant pour des hommes et des femmes nouveaux, incarnant des valeurs, dont les valeurs chrétiennes. Il a souligné l'échec constant des anciens élus et responsables politiques, et a fait valoir la nécessité impérieuse d'un renouvellement de la classe politique. Cela fait partie de la campagne citoyenne de la NDSCI intitulée "ZéroEluRéelu".

Interrogé par la presse sur les raisons qui l'ont poussé à lancer sa campagne par la prière et le culte, Jean-Chrysostome Kijana a déclaré : "En tant que chrétien, j'ai toujours placé ma vie et mes combats entre les mains de l'Eternel, qui a le dernier mot dans la vie de chacun. Je lance désormais la campagne en disant 'Vita ni za Bwana, na Bwana aki bariki na kuchaguwa hakuna hatakaye zuwiya'". Ces paroles soulignent son engagement envers Dieu et sa conviction que la victoire viendra de Lui.

Ainsi, avec cet engagement et un choix basé sur la raison et la recherche de la rupture, Jean-Chrysostome Kijana, également surnommé Mtetezi wa wanyonge, compte poursuivre sa campagne de proximité avec sobriété et respect envers les électeurs. Il reconnaît que ce sont eux les véritables souverains dont les voix ne peuvent en aucun cas être vendues ou achetées.

"63 ans après, le Congo mérite mieux", rappelle-t-il sans relâche. En tant que vaillant soldat du peuple et initiateur de la dynamique "Un autre Congo est possible", Jean-Chrysostome Kijana espère apporter un changement significatif et répondre aux attentes du peuple congolais. Sa campagne commence ainsi avec l'espoir d'un avenir meilleur pour tous.

Commentaires (Total : 2)

H
Hubert Bufole 19/11/2023 20:54:40

Que Dieu vous fasse sa grâce

E
Eric MUHINDO 19/11/2023 15:18:59

Nous l'encourageons dans cette voie.

laissez votre commentaire