les Léopards de Rdc décrochent dans la douleur le sésame de sa 17 Coupe d'Afrique des Nations
Condamnés à une victoire face aux Lignes stars du Liberia,les Léopards de Rdc ont peiné avant d' assurer leurs qualification en la prochaine phase finale de la CAN Égypte 2019.
Après une première période pauvre en occasion des buts, c'est finalement au cours du début de la seconde que les poulains à Florent Ibenge trouveront la faille dans la défense adverse.
Cedric Bakambu inscrivez l'unique but de la partie à la 53iem sur un caviar de Trésor MPUTU, l'inévitable homme orchestre des Léopards cet après midi.
l'homme le plus heureux du jour, c'est le président de la République Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo présent dans les gradins du Stade des martyrs de la Pentecôte acquis à sa cause.
De ce Succès , la RDC complete la liste des équipes désormais qualifiées pour prendre part à la grande messe du football continentale au pays de Pharaon , même si la tâche n'était pas facile devant les libériens.
Pour ces Léopards , il faudra préparer sereinement la phase finale de la compétition qui dores et déjà pointe à l'horizon.