Image Post

Catastrophes naturelles à Bukavu : Dr. Denis Mukwege plaide pour une bonne politique d'urbanisation.

Le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege, a, à travers un communiqué du 28 décembre 2023, présenté ses condoléances aux familles des victimes des pluies diluviennes du 26 au 27 décembre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu à l'Est de la République Démocratique du Congo.

Ayant appris avec grande consternation cette terrible nouvelle de la catastrophe qui a causé des pertes de vies humaines et d’importants dégâts matériels, l'homme qui répare les femmes a, d'une part, félicité les personnes et les organisations qui se sont mobilisées pour apporter secours aux victimes et assistance aux familles et d'autre part, exhorté les autorités politiques et administratives de la République Démocratique du Congo et de la province du Sud-Kivu à mettre en place des mesures idoines d’urbanisation afin de protéger la population et d’éviter que ce type de catastrophe se reproduise.

Pour rappel, les pluies diluviennes qui se sont abattues sur l'ensemble de la ville de Bukavu la nuit du 26 au 27 décembre, ont entraîné d'importants dégâts matériels et humains. 25 personnes sont mortes soient emportées par les eaux de pluie, soient ensevelies dans les décombres.

laissez votre commentaire