Image Post

Horreur à Sake : Des Bombardements Font Des Victimes Civiles, Dont Deux Enfants

Dans une tragédie récente à Sake, en République Démocratique du Congo, des attaques de bombardements ont ciblé des habitations civiles, faisant trois morts, dont deux enfants âgés de 9 et 10 ans. En outre, de nombreux autres civils ont été grièvement blessés, et plusieurs maisons ont été détruites lors de ces attaques brutales.

La situation de la cité de Sake, située dans la province du Nord-Kivu, a été le théâtre de violence et de terreur alors que des explosions secouaient la communauté, semant la mort et la destruction. Les habitants, pris au piège dans leur propre quartier, ont été victimes de ces attaques impitoyables qui ont frappé sans discernement.

Les conséquences de ces bombardements sont dévastatrices pour la population locale, qui doit maintenant faire face à la perte tragique de vies innocentes, en particulier celles des jeunes enfants, ainsi qu'à des blessures graves et à la destruction de leurs foyers. Ces actes de violence aveugle contre des civils innocents sont inacceptables et soulignent l'urgence d'une action pour protéger les populations civiles vulnérables dans les zones de conflit.

Alors que la communauté internationale condamne fermement de tels actes de violence contre des civils, il est impératif que les autorités compétentes mènent une enquête approfondie pour traduire les responsables en justice et prévenir de nouvelles atrocités. La sécurité et la protection des civils doivent être des priorités absolues dans cette région déjà éprouvée par des années de conflit et d'instabilité.

Nous restons solidaires avec les habitants de Sake et avec tous ceux qui ont été touchés par cette tragédie, et nous appelons à des mesures urgentes pour assurer leur sécurité, leur soutien et leur rétablissement. La paix et la stabilité sont indispensables pour permettre à ces communautés de reconstruire et de prospérer, loin de la terreur et de la violence qui les ont frappées.

Commentaires (Total : 1)

S
Sierra Tango 24/02/2024 19:40:01

Pourquoi l'armée congolaise ne veut pas attaquer les M23 et RDF sur les collines surplombant le hauteur de Sake?

laissez votre commentaire