Image Post

Le président Tshisekedi de retour à Kinshasa après une tournée à l'étranger

Le président de la République démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi, est rentré à Kinshasa mercredi matin en provenance du Qatar, bouclant ainsi une tournée de six jours en Belgique, en Turquie et au Qatar.

Selon l'Agence congolaise de presse (ACP), média officiel, le président Tshisekedi a été accueilli à l'aéroport international de N'djili par le Premier ministre Sama Lukonde, les membres du gouvernement et les hauts responsables de l'armée et de la police.

La tournée du président Tshisekedi visait à renforcer les relations bilatérales avec ces pays et à attirer des investissements étrangers en RDC.

En Belgique, le président Tshisekedi a rencontré le roi Philippe et le Premier ministre Alexander De Croo. Les deux parties ont discuté de la coopération économique, de la sécurité et de la situation humanitaire en RDC.

En Turquie, le président Tshisekedi a rencontré son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.Les deux dirigeants ont signé plusieurs accords de coopération dans les domaines de l'énergie, des infrastructures et de la défense.

Au Qatar, le président Tshisekedi a rencontré l'émir Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani. Les deux parties ont discuté des investissements dans les secteurs du pétrole, du gaz et des infrastructures en RDC.

Leretour du président Tshisekedi à Kinshasa intervient alors que le pays fait face à de multiples défis, notamment la violence dans l'est, la crise économique et les élections générales prévues en 2023.

Commentaires (Total : 1)

K
Kizito nelson 07/03/2024 09:15:33

Nous n'avons pas de leedeur pour sauver notre pays il est impossible que le no1 puisse faire des voyages au moment le taux de dollars galoppe et les chaumages rayonne dans tous le pays.nous pleurons le départ de Mr Lumumba

laissez votre commentaire