Critique de l'ingérence présumée d'Amida Kamerhe dans les affaires de l'UNC
L'accueil chaleureux réservé par Amida Kamerhe à son époux Vital Kamerhe, président de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC), à son retour de Paris a suscité des critiques de la part de certains cadres du parti proches du pouvoir.
Ces critiques portent sur l'ingérence présumée d'Amida Kamerhe dans les affaires politiques de l'UNC. En effet, certains cadres estiment que la présence de l'épouse du président du parti à l'aéroport de Ndjili pour l'accueillir était inappropriée et constitue une forme d'ingérence.
Ils soulignent que l'accueil d'un leader politique devrait être réservé aux cadres et militants du parti, et non à des membres de sa famille.Ils craignent que l'influence d'Amida Kamerhe sur son époux ne nuise à l'indépendance et à la cohésion de l'UNC .
Cependant, les partisans d'Amida Kamerhe défendent son geste comme un simple acte d'affection et de soutien envers son mari.Ils estiment qu'il est naturel pour une épouse d'accueillir son mari à son retour de voyage, et que cela ne doit pas être interprété comme une ingérence politique.
Ils rappellent également que l' UNC est un parti démocratique qui respecte les principes de transparence et de responsabilité.Ils affirment que toutes les décisions politiques sont prises collectivement par les instances dirigeantes du parti, et qu'Amida Kamerhe n'a aucune influence sur ces décisions.
Les critiques à l'égard de l'ingérence présumée d'Amida Kamerhe dans les affaires de l'UNC soulignent la nécessité pour les partis politiques de maintenir une séparation claire entre la vie privée et la vie politique. Ils doivent veiller à ce que les décisions soient prises sur la base de l'intérêt du parti et du pays, et non sur la base d'influences familiales ou personnelles.
Commentaires (Total : 5)
Honora akadesi
Elle est maman UNC' elle fait que son devoir devant son epoux
Julba muzungu
Il n'y a pas l'ingérence politique sur sa présence a l'aéroport pour aller accueillir un membre de son parti est encore femme a la fois arrêt vaut mal entendu
H'emile Bulirye
Le fait d'aller à l'aéroport ne pas du tout le vrai problème. Depuis que VK avait fait la prison, sa femme l'a presque remplacé à la tête du parti. Et c'est là que toutes les grognes et camps ont commencé à l'UNC. Tout le monde connaît l'emprise de Amida sur VK.
David
Amina n'est elle pas aussi membre du parti ?
Mme Hélène
Loin du fanatisme,il est très normal pour une femme d'aller accueillir son mari au retour du voyage, Hamida s'est présentée aussi comme cadre du parti et épouse à la fois . elle a ces deux casquettes ,donc il n'y a rien d'ingérence,elle est aussi censée connaître ses limites dans les affair...