Sud-Kivu : le candidat Gouverneur, Didier KAMERHE, sur les pas de Monseigneur Christophe Muzihirwa.
Le journée du 8 mars 2024 a été longue et prolifique pour Didier Kamerhe, candidat au poste de Gouverneur du Sud-Kivu. Tout a débuté par le dépôt d'une gerbe des fleurs au monument du feu Monseigneur Christophe Muzihirwa situé à la place dite Muzihirwa dans la ville de Bukavu.
Un geste posé en memoire de la lutte de Christophe Muzihirwa mais aussi en signe de pérennisation de son combat contre l'agression dont est victime la RDC de la part de ses voisins.
Sur la gerbe des fleurs déposée par Didier Kamerhe ont peut lire "Mon Seigneur MIZIHIRWA continue à vivre au travers ceux qui continuent son combat "
Didier Kamerhe pose ce geste dans un contexte où la RDC continue à faire face à l'agression rwandaise par les terroristes de M23 soutenus par le regime de Kigali.
Didier Kamerhe était accompagné par une forte délégation dont son colistier Georges MUSONGELA et plusieurs notables de la province.
Après cette étape, Didier Kamerhe et toute sa délégation ont pris la direction de Kabare à l'internat de Mugeri où a eu lieu une séance d'entretien avec les prêtres des plusieurs paroisses. Ces échanges s'inscrivent dans le cadre d'une serie des consultations que mene Didier Kamerhe avec différentes couches de la population dont des personnalités , des notables, des responsables religieux, la société civile et les responsables des partis politiques.
Après ces échanges, Didier Kamerhe et les membres de sa délégation se sont inclinés sur la tombe de Mon Seigneur Mulindwa.
Le choix de Muregi, au-delà de son cadre très accueillant et la fraîcheur de la nature, l'internat de Mugeri est aussi l'institution scolaire dans laquelle est passé son père biologique, le feu "Constantin Kamerhe Kanyiginyi".
Après une longue journée de travail, Didier Kamerhe et sa délégation ont rebroussé chemin pour la ville de Bukavu. Candidat au poste de gouverneur du Sud Kivu, il continue de recueillir les desiderata de toutes les couches de la population et leurs avis sur son projet de gouvernance du Sud-Kivu.