Image Post

Sud-Kivu : Le Candidat Gouverneur, Didier KAMERHE obtient le soutien du Barza intercommunautaire

Le Candidat indépendant à l'élection du Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Didier Kamerhe, poursuit son périple. Ce jeudi 14 mars, il a consulté les membres du Barza intercommunautaire, une structure regroupant les représentants des différentes de la province du Sud-Kivu.

C'était dans le but d'échanger avec eux sur le besoin de cohésion communautaire, le besoin de paix et de l'unité dans la province du Sud-Kivu.

Au sortir de la rencontre, le Dr. Didier KAMERHE, a fait savoir qu'ils ont échangé à bâton rompu sur les maux qui minent la province du Sud-Kivu et qui constituent un frein au développement.

"Nous pensons que comme préalable au développement, nous devons entre autres préalables de la bonne gouvernance, la paix, la sécurité, on a besoin de la cohésion communautaire pour répondre aux besoins de développement de notre remplacement", dit-il.


Le Candidat Gouverneur, Didier KAMERHE, révèle que dans son action de gouvernance, il s'appuiera sur les différentes communautés qui existent dans la province, ainsi que les structures de la société civile pour réussir son projet de développement de la province du Sud-Kivu.

Le président du Barza intercommunautaire, M. Musole Maharaza, s'est dit satisfait de ces échanges qui ont touchés les problèmes très importants de la société.

"C'est qui nous intéresse en tant que Barza Intercommunautaire, c'est le renforcement de la recherche de la paix dans cette province, le développement de la province et la sauvegarde de l'identité culturelle, voilà les 3 points sur lesquels nous nous sommes apesantis avec le futur responsable de cette province", soutient-il.


Il souligne que le Barza intercommunautaire suis de près le processus de l'élection du Gouverneur et promet son accompagnement car renchérit-il, le ticket Didier KAMERHE - Georges Musongela a des très bonnes initiatives pour le développement de la province du Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 1)

f
faustin m 16/03/2024 06:20:53

c bien vraimen

laissez votre commentaire