Sud-Kivu : Fondation Frank Mwaka dénonce l'acharnement contre l'AFDC-A de Lukwebo (Declaration).
Quelques jours après l'invitation de neuf des deputes nationaux de l'AFDC-A par la cour constitutionnelle, la Fondation Frank Mwaka, une association membre du regroupement politique AFDC-A s'exprime dans une déclaration ci-dessous :
Il s'est tenue une réunion regroupant le Conseil d'Administration de la Fondation Frank MWAKA le matin de ce samedi 16 Mars 2023 sous la Barbe de son PCA Monsieur FRANK MWAKA par vidéo conférence.
TROIS points étaient inscrits à l'ordre du jour :
1. La santé de l'association et son séjour aux États-Unis pour la cause des orphelins encadrés par la fondation ;
2. L'atmosphère au sein de l'AFDC notre cher parti et ;
3. Les enjeux politique de la province du Sud Kivu.
Esquissant en quelques lignes son séjours au pays de l'oncle SAM qui lui a valu près de deux semaines, Monsieur Frank Mwaka a été reçu par la Directrice de la FONDATION CLINTON ;
Madame Hillary Clinton à New York à son Quartier Général à Harlem non loin de Times Square.
Leur échange ayant tourné sur le Renforcement de la capacité des jeunes à travers le monde pour relever les défis de l’interdépendance mondiale et Améliorer la santé dans le monde, développer l’économie et protéger l’environnement.
De cet échange la Fondation Clinton a loué les initiatives de Monsieur Frank MWAKA dans l'encadrement des jeunes désœuvrés, l'octroi des microfinances pour les femmes et les jeunes filles mais aussi pour son combat dans la scolarisation et l'encadrement sanitaire des orphelins dans la Province du Sud-Kivu.
S'agissant de l'atmosphère au sein du Parti, le PCA de la Fondation qui porte son nom ainsi que le membre du conseil d’Administration de cette dernière qui du reste est une Association alliée à l'AFDC-A ; Ces derniers réaffirment leurs engagements de continuer à soutenir notre Autorité Morale le Prof. Modeste BAHATI LUKWEBO ainsi que nos députés nationaux invalidés injustement jusqu'à ce que la Cour constitutionnelle accepte de corriger les erreurs et/ omissions matérielles contenus dans leurs arrêts publiés il y a peu . Le cas spécifique est celui de notre camarade SERGE BAHATI meilleurs élu du territoire de kabare.
Alors que nous n'avons pas encore digéré la non proclamation de notre PCA et candidat député Provincial dans la ville de Bukavu pour le compte de notre cher parti AFDC-A, Mr Frank Mwaka (un candidat massivement élu mais non proclamé) , voici qu’une énième provocation vient de se produire contre nos députés.
Alors que le pays est en guerre, au lieu de chercher comment rassembler les forces au tour du chef, coaliser les efforts pour tenter de bouter l'ennemi qui menace notre intégrité dehors, c'est le moment que les ennemis de la paix ont choisi pour tenter de diviser les Congolais, poignarder dans le dos de l'un des plus grands et rares partenaires fidèles au Chef de l'État qui est l'honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo appelant tous les membres de la Fondation qui porte son nom à la solidarité ainsi que ceux des Associations affiliées à notre Fondation, le PCA FRANK MWAKA s'est résolu non sans émotion disant que :"Notre parti l'AFDC-A n'est jamais aussi fort et unis qu'en période de crise" et que nous devons tous rester unis derrière notre Autorité Morale l'honorable Bahati Lukwebo.
La Fondation FRANK MWAKA met en garde ces ennemis du peuple et n'acceptera pas qu'une frange de mauvais garçons se mettent à cracher sur la volonté de la population au détriment de leurs intérêts non dissimulés.
Ayant en mémoire les dernières menaces de Mr André MBATA qui se tapait la poitrine disant qu'il allait combattre toutes les listes de l'AFDC-A, nous pouvons non sans regret nous demander à nos jours si sa menace ne serait-il pas en train de se matérialiser ?
Nous sommes devant un questionnement qui manque de réponse mais auquel nous pouvons conclure : - SERGE BAHATI et FRANK MWAKA ne seraient-ils pas les AGNEAU PASCAL dont l'immolation aurait été décidée depuis leur engagement à servir le pays ? Le souverain sacrificateur qui est Monsieur MBATA aurait-il oublié que la VOIX DU PEUPLE C'EST LA VOIX DE DIEU ?
Mais comme le disait autrefois Saint-Paul : « Ne vous laissez pas vaincre par le mal, mais soyez vainqueur du mal par le bien".
En fin, Esquissant sur les enjeux politiques de la province, la Fondation Frank MWAKA martèle qu'elle continuera à soutenir bon an mal an le Candidat Gouverneur de l'Union sacré pour la nation en la personne du Professeur Jean-Jacques PURUSI comme candidat Gouverneur et Jean Jacques ELAKANI comme vice-gouverneur
Que vivent l'honorable professeur BAHATI Lukwebo et le PCA Frank MWAKA ;
Que vivent l'AFDC-A et la Fondation Frank MWAKA ;
Que vive la Démocratie.
Fait à Bukavu le 16/03/2024