Sud-Kivu : Le Candidat Gouverneur, Patrick Busu Bwa Ngwi rencontre les responsables religieux
Le Candidat Gouverneur, Patrick Busu Bwa Ngwi, se prépare à relever les défis de la gestion de la province du Sud-Kivu. Il est prêt à aller chercher jusqu'aux extrémités de la terre, pourvu qu'il soit totalement préparé à affronter le combat qui l'attend.
Après avoir visité l'église catholique et l'église islamique, c'est maintenant au tour de l'église méthodiste. Le jeudi 21 mars 2024, le représentant de l'église méthodiste en RDC, Mgr Dr Venance LUBUNGA W'EHUSHA, a reçu à sa résidence l'homme qui souhaite à tout prix redorer l'image de la province du Sud-Kivu, Patrick BUSU bwa NGWI.
Au cours de leur rencontre, les deux personnalités ont discuté des défis auxquels la province est confrontée depuis plusieurs années, en analysant le contexte et en examinant les moyens à mettre en œuvre pour relever ces défis.
Le potentiel candidat gouverneur du Sud-Kivu, déjà reconnu dans sa province natale pour son intégrité, ses valeurs morales et sa proximité avec la population, a exposé son projet visant à relever le Sud-Kivu. Ce projet est axé sur différents aspects tels que les infrastructures routières et sanitaires, la sécurité, ainsi que l'amélioration des conditions socio-économiques et du bien-être social de la population.
Touché et inspiré, l'évêque Venance LUBUNGA a exprimé sa gratitude à Dieu Tout-Puissant par une courte prière, reconnaissant que cette fois-ci, le Sud-Kivu pourrait avoir un dirigeant capable de le guider vers un avenir meilleur.
Déjà, la candidature de Patrick BUSU bwa NGWI suscite un intérêt croissant pour l'unité et la cohésion sociale. Son nom devient synonyme d'espoir et de progrès, suscitant un débat positif au sein de la communauté Sud-Kivutienne en vue des prochaines élections des gouverneurs.