Image Post

Sud-Kivu : Patrick BUSU BWA NGWI, est un félin politique et entrepreneur dont le Sud Kivu attendait (Tribune)

Le Sud-Kivu, province de l’Est de la République Démocratique du Congo attend, comme toutes les autres provinces, élire son nouveau Gouverneur en date du 28 avril 2024. Un scrutin tant attendu par la population pour relever les défis de la gouvernance et mettre un terme aux cycles de megestion. Des analyses pour un bon candidat vont dans tous les sens.

Dans cette tribune, M. Fabien Boroto, présente le candidat Gouverneur, Patrick BUSU BWA NGWI, comme un félin politique et entrepreneur, dont le Sud Kivu attendait.

Le Sud-Kivu, est une Province des autorités morales, politique et politisée, Universitaire et intellectuelle. Quelles peuvent être les qualités morales et spirituelles d'un gouverneur capable de relever les défis?

M. Patrick BUSU BWA NGWI, départ son nom et l'esprit de son nom, il représente UN LÉOPARD.

L'esprit du léopard

Le léopard est excellent pour traquer ses proies. Il se déplace silencieusement en grande discrétion, entrant et sortant des endroits invisibles, touffus et impénétrables.

Le léopard dans sa patience légendaire observe des  différentes situations avec clarté et son instinct le guide dans la bonne direction.

Le léopard est un spectacle majestueux lorsqu’il traque en silence. Il y a de la beauté dans sa confiance et audace.

La Grandeur du léopard repose sur sa puissance et sa confiance en soi, ainsi que sur sa furtivité .

Le léopard est un animal très apprécié dans de nombreuses cultures.

Lorsque tous ces dons sont mis en symbiose, le décollage du Sud Kivu est possible.

Patrick BUSU BWA NGWI est un Félin Politique et entrepreneur dont le Sud Kivu attendait pour sa défense et la conquête des investisseurs différemment des autres poltrons Politiques sans carnet d'adresses ni entrées faciles auprès des décideurs nationaux, régionaux et internationaux.

L'oeil vigilant de l'observateur Sud Kivutien.
Fabien Boroto Murhula, Frondeur

 

laissez votre commentaire