Image Post

Sud-Kivu : Le Candidat Gouverneur, Patrick BUSU BWA NGWI, bénéficie d'un soutien des hommes et femmes d'affaires

Le Candidat gouverneur du Sud-Kivu, Patrick Busubwangwi Nshombo, a bénéficié d'un soutien important de la part des hommes et femmes d'affaires de la génération des garçons et filles BK (Bukavu).

Il s'agit des hommes et femmes d'affaires, politiciens, qui ont grandi ensemble et qui décident à l'unanimité de suivre la voie de la lumière, qui est la candidature de Patrick Busu Bwa Ngwi pour conduire la province du Sud-Kivu à bon port. Soutien exprimé à Katana, dans le territoire de Kabare, à la résidence du mécène du sport,  M. Didi Modogo, à plus de 60 km de la ville de Bukavu, ce dimanche 31 mars 2024. Un grand moment de retrouvailles entre cette notabilité de la province du Sud-Kivu et celui, qui des droits devra faire de cette province, socle de la bonne gouvernance au pays.

Ces derniers appellent les députés provinciaux à plus de responsabilité en faisant le choix du moment pour enfin redorer une nouvelle image au sud-Kivu. Ils se disent donc être prêts à apporter leurs pierres à l'édifice, derrière le futur gouverneur de Sud-Kivu, Patrick Shombo Busu Bwa Ngwi, pour l'émergence de cette dernière.

"Patrick est un ami, encore un frère, nous nous connaissons depuis l'enfance. Je ne suis pas politicien, par contre lui, oui, et il veut être gouverneur de Province. Nous sommes des garçons BK, et si nous le présentons ici, c'est-à-dire qu'il a notre soutien, n'est-ce pas chers garçons BK?", témoigne Didi Mudogo.

Pour plusieurs analystes socio-politiques, ce soutien démontre que des acteurs économiques influents reconnaissent les compétences et les qualités de leadership de Patrick Busu Bwa Ngwi Nshombo. Cela peut également indiquer un alignement d'intérêts entre le futur gouverneur et les entreprises locales, ce qui pourrait,  soutiennent-ils, conduire à des collaborations fructueuses pour le développement économique de la région.

En soutenant le Candidat Gouverneur Patrick BUSU BWA NGWI, les hommes et femmes d'affaires de la génération des garçons et filles BK peuvent contribuer à renforcer la stabilité politique et économique du Sud-Kivu.

 

Commentaires (Total : 1)

B
Bakemana Raphaël journaliste analyste politique a Bukavu 01/04/2024 11:31:28

A soutenir vivement

laissez votre commentaire