Sud-Kivu : le président de la ligue des jeunes du PPRD demande l’arrestation d’Augustin Kabuya.
Le président ad’intérim de la ligue des jeunes du PPRD au Sud-Kivu, M. Eric Kabala, demande au secrétaire général de son parti, M. Emmanuel Ramazani Shadary, de traduire en justice le secrétaire général de l’UDPS, M. Augustin Kabuya. Il s’appuie sur les acquisitions de ce dernier contre l’autorité morale du FCC et sénateur à vie, Joseph Kabila.
Pour lui, le secrétaire général de l’UDPS n’a aucune preuve sur le prétendu soutien de Joseph Kabila aux rebelles du M23. Pour ce, il doit être poursuivi pour imputations dommageables, propagation des faux bruits, outrage au sénateur à vie Joseph Kabila.
Il rappelle que le député provincial Mike Mukebayi et Jean-Marc Kabund ont été arrêtés et emprisonnés sur base des mêmes faits. Il invite également les instances judiciaires à se saisir du dossier pour que le secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya, démontre cette prétendue implication du sénateur à vie, Joseph Kabila, dans la guerre du M23, dans le cas contraire, les jeunes du PPRD manifesteront à travers toute l'étendue de la République Démocratique du Congo pour réclammer leurs droits.
Pour rappel, M. Kabuya, a affirmé, devant une marée humaine, lors d’une matinée politique le samedi 30 mars, au siège du parti présidentiel à Kinshasa, que l’ex président de la République Démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila Kabange, « a fui le pays en catimini, parce qu’il sait qu’il est derrière la guerre qui sévit dans l’Est ».
Augustin Kabuya Tshilumba avait même rapporté que Kabila n’a laissé aucune trace à la Direction Générale de Migration (DGM).
Commentaires (Total : 2)
Albert mulinda
Normalement
Claude luhiriri
Il est vrai de traduire le monsieur kabuya en justice et ns donnés l'épreuve