Sud-Kivu: Contentieux des candidatures des Gouverneurs et vice-gouverneurs, la défense de Patrick Busu Bwa Ngwi annihile celle de l'AFDC-A.
La Cour d’Appel du Sud-Kivu siégeant comme Cour d’Admnistrative d’Appel a tenu ce jeudi 4 Avril 2024 les audiences dans le cadre des contentieux électoraux de recevabilité des candidatures à l’élection du gouverneur et vice-gouverneur de la province du Sud-Kivu.
Attaqué par l'Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés “AFDC-A”, le candidat, M. Patrick Busu Bwa Ngwi, a été valablement défendu par ses avocats lors de cette audience tenue au palais de justice de Bukavu au Sud-Kivu.
Le collectif des avocats de deux parties (le camp Lukwebo et BUSU BWA NGWI) se sont rendus au coup pour coup afin de défendre leurs candidats respectifs. Mais, note la cellule de communicaton du candidat, Patrick Busu Bwa Ngwi, la bataille juridique a laissé éclater au grand jour l'insuffisance des moyens de la part des défenseurs des intérêts "lukwebiques"
Les avocats de l'AFDC-A ont choisi la ligne de défense axée sur l'appartenance de BUSU BWA NGWI à l'AFDC. “Peine perdue”, soutient cette cellule qui affirme que les avocats de BUSU BWA NGWI ont détruit l'argumentaire de leurs confrères en démontrant que Patrick BUSU BWA NGWI est membre du parti politique “Nouvelle Alliance pour la République(NAR)”, Un parti membre du regroupement politique AABG( Actions audibles pour la bonne gouvernance) que dirige le Directeur de cabinet du Président de la République, Guylain Nyembo.
La solidité argumentative et les pièces fournies par les avocats du prochain Gouverneur du Sud-Kivu, Patrick BUSU BWA NGWI, étaient sans équivoque et donc convaincantes pour que la cour d'Appel rende son arrêt en faveur du candidat du peuple, Patrick Busu Bwa Ngwi, martèle son équipe de communication, avant d’ajouter, “les dribles maradonesques ont été tous annihilés par une très bonne défense BUSU Bwanguique, c'est l'image que l'on retiendra de cette audience”.