Sud-Kivu : le candidat Gouverneur, Jean-Jacques Purusi, prône une gouvernance axée sur les résultats
Le candidat au poste de gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi, est arrivé à Bukavu ce lundi 15 Avril 2024, accompagné de son colistier, le député national Jean-Jacques Elakano et d'une grande délégation constituée des hauts cadres l'AFDC et de l'UDPS
Ils ont été accueillis au port Ihusi par une foule des cadres et militants des partis politiques, des mouvements associatifs et une forte délégation des cadres des partis politiques de l'Union Sacrée de la nation au Sud-Kivu, certains députés provinciaux et ministres provinciaux.
Le Professeur Jean-Jacques Purusi a, à son arrivée, indiqué qu'ils ont été choisis par le Président de la République pour concrétiser sa vision. C'est ainsi qu'il prône une gouvernance axée sur les résultats afin de sortir la province du gouffre dans lequel elle se trouve.
Il affirme connaître les problèmes de la province du Sud-Kivu auxquels il compte apporter des solutions, c'est entre autres : les routes dégradées, l'insalubrité publique, les constructions anarchiques, les problèmes environnementaux, la surpopulation de la ville de Bukavu, la misère, ...
"Nous avons été sélectionnés par son Excellence Monsieur le Président de la République et l'ensemble de l'union sacrée pour faire la différence, et ceux qui me connaissent, ceux qui connaissent mon expérience au ni niveau local, au niveau sous régional, au niveau international savent très bien que nous allons faire la différence, nous venons contribuer à sortir la population du Sud-Kivu dans la léthargie dans laquelle elle s'est trouve et créer la différence le plus rapidement possible" dit-il.
Le Professeur Jean-Jacques Purusi affirme avoir déjà travaillé le plan stratégique de 5 ans et le cadre logique d'intervention pour relever les défis de gouvernance en province du Sud-Kivu.
"Nous allons faire une gouvernance axée sur les résultats, nous allons forcément gérer avec et en collaboration avec toutes les forces vives notamment, les organisations de la société civile, les organisations des femmes, des droits de l'homme et de développement, en bref nous allons mettre en application les six piliers du chef de l'État et les adapter dans la province du Sud Kivu", renchérit-il.
Le Professeur Jean-Jacques Purusi et son colistier, le député national Jean-Jacques Elakano sont candidats aux élections des Gouverneurs et Vice gouverneurs de la province du Sud-Kivu prévues le 29 avril 2024
Commentaires (Total : 1)
jean luc purusi christian
tick validé courage mon papa