Image Post

Bukavu : Le député Jackson Kalimba échange avec le commissaire provincial de la PNC sur la situation des POPOPO solution à Panzi.

L'élu de Bukavu, Jackson KALIMBA, a rencontré, dans le cadre de ses plaidoyers en faveur de la population, le commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise le lundi 22 Avril 2024.

La situation sécuritaire qui prévaut dans la ville de Bukavu en général et plus particulièrement dans le Quartier Panzi était au menu des  échanges. Le député provincial, Jackson KALIMBA, a demandé au Général de la police de s'impliquer dans l'urgence afin de mettre fin au système POPOPO SOLUTION qui cause plusieurs dégâts matériels et humains dans cette partie de la ville de Bukavu.

Il a également sollicité le renforcement des éléments de la police dans le Quartier Panzi et d'autres quartiers où sont enregistrés les cas d'insécurité.

Le Commissaire Provincial de la Police a informé son hôte qu'il y a des mesures qui  prises pour éradiquer ce fléau dans le quartier Panzi en particulier et la ville de Bukavu en general.

Cette rencontre intervient après la missive du député provincial Jackson Kalimba addressee au commissaire provincial de le police au Sud-Kivu. Dans sa correspondance du 10 avril adressée au commissaire provincial de la police du Sud-Kivu, il regretté de constater que ce quartier, l’un de plus peuplés et plus criminogènes de la ville, ait une insuffisance d’éléments de la Police pour sécuriser la population et ses biens comme le prescrivent les dispositions des articles 182 de la Constitution, 2 et 16 de la loi organique N°11/013 du 11 Août 2011 portant organisation et fonctionnement de la Police Nationale Congolaise.

Il avait recommandé au commissaire provinciale de la police du Sud-Kivu, la relance du Commissariat de Panzi et tous les Sous-Commissariats, le renforcement des effectifs des éléments de la PNC dans cette entité et d’autres coins de la ville où l’insécurité fait la loi.

Il a aussi demandé le renforcement des patrouilles nocturnes pour mettre fin à l’insécurité et mener les enquêtes pour que les membres du groupe « POPOPO SOLUTION » soient arrêtés et mis à la disposition de la justice afin de répondre de leurs actes.

laissez votre commentaire