Sud-Kivu: le candidat sénateur BALIBUNO MUGISHO centre sa politique sur“La Justice Sociale et la Distribution équitable des riches nationales»,
Le Candidat Sénateur en province du Sud6-Kivu, Benny BALIBUNO MUGISHO dit Mutu ni Watu était devant ses électeurs ce jeudi 25 Avril 2024 à l’hémicycle de l’assemblée provinciale. Il s’est présenté en candidat du changement attendu par la population.
Dans son discours de champagne, il s’est montré libre d’esprit dénonçant les diktats des personnalités influentes au sein de différentes formations politiques qui n'ont fait qu'engendrer des frustrations populaires et les citoyens les plus méritant cet état de chose restent en grande partie loin des instances de prise de décision.
Au regard de cette situation, le candidat N°31, a pris la décision de jouer un rôle de premier plan dans l'éveil patriotique de la République Démocratique du Congo tout en contribuant également à son développement. Il s’est s'engagé avec toute son énergie pour apporter sa contribution au développement de sa province en particulier et de toute la RDC en général.
Il se propose une politique d'ouverture et de dialogue c’est-à-dire être ce sénateur prêt à œuvrer pour une franche collaboration interinstitutionnelle (Assemblées provinciales et institutions nationales) et militer pour des rencontres permanentes Assemblées provinciales et Sénat, avec tous les élus, élus provinciaux en particulier, dans l'intention de voir les assemblées provinciales devenir des réels lieux de débats sans interférence de Kinshasa.
“Nous devrions faire la part de chose, choisir le changement c.-à-d. BALIBUNO MUGISHO Benny qui défendra valablement les intérêts de sa base, càd vous les députés provinciaux élus légitimes du peuple ou choisir l'incertitude d'un lendemain encore obscure faisant revenir les mêmes têtes et en supporter les conséquences. Mon projet politique est “La Justice Sociale et la Distribution équitable des riches nationales», je ferai en sorte que vos droits soient garantis”, dit-il.
BALIBUNO MUGISHO Benny N° 31 est initiateur de plusieurs projets. Depuis 2018,il a lancé le projet "ordinateur pour tous", facilitant des centaines de ses compatriotes à faible revenu de se procurer un ordinateur portable à crédit et à moindre cout financier.
En 2021, il a lancé le projet AKAMOL'EKA "La lumière chez nous" sur fonds propre à travers la fondation MUTU NI WATU qu’il chapeaute. Ce projet a permis d'installer plusieurs centaines des lampadaires solaires dans plusieurs agglomérations rurales de KABARE permettant aux populations de faire librement du petit commerce sous l'obscurité pendant les heures tardives.
Aujourd'hui, candidat sénateur en province du Sud-Kivu, il lance un appel patriotique inébranlable aux élus provinciaux à travers ces élections indirectes, pour le changement attendu par le people.
Commentaires (Total : 1)
Léonce Kulondwa Safari
Nous sommes tous derrière vous cher leader, par ta bravoure puisse Dieu t'accorder cette chance d'apporter un changement dans la province du Sud Kivu et dans toute la république en particulier.