Image Post

Beni : Réinstallation du mwami de la chefferie de Bashu en territoire de Beni ce mercredi 14 Août

Le chef de la chefferie de BASHU le mwami ABDOUL KALEMIRE III, a été réinstallé dans son trône ce mercredi 14 Aout 2019.

 Les cérémonies y relatives ont été présidées par le ministre provincial de l’intérieur Valérien MBALUTWIRANDI en présence des membres du comité territorial de sécurité de BENI. Cadre choisi, la cour du bureau administratif de ladite chefferie à VUTUNGERA en présence de la population venue massivement pour cette fin.

Prenant la parole, au nom de tous les chefs de groupements qui composent la chefferie des Bashu, le mwami KASEREKA MUSANGANIA BWANANDEKE III, promet un accompagnement sans relâche à cette autorité. Le Mwami ABDOUL KALEMIRE III réinstallé, a dans son discours plaidé pour la collaboration de tous. Ceci, pour la bonne gestion de son entité administrative.

La même requête aux habitants a été exprimée par le ministre provincial de l’intérieur Valérien MBALUTWIRANDI. Il faut savoir pardonner, a-t-il fait savoir.

De son côté, la société civile recommande au Mwami ABDOUL KALEMIRE III un changement positif dans l’administration de l’entité. C’est pour lui permettre de faire face aux défis qui l’attendent, notamment lutter contre l’insécurité.

laissez votre commentaire