Image Post

Bukavu : le député Jackson Kalimba rend hommage aux victimes du camp de déplacés de Mugunga et Minova

Déterminé à rester auprès de la population, le député provincial, Jackson KALIMBA, a pris part à la journée de deuil en mémoire des victimes de l'explosion d'une bombe dans le camp des déplacés de Mugunga au Nord-Kivu et à Minova au Sud-Kivu.


Ancien acteur de la société civile, l'élu de Bukavu, Jackson KALIMBA, a salué cette action de la société civile qui démontre un sens élevé de patriotisme car dit-il, on ne fête pas quand ça brule chez le voisin. Il a rendu un vibrant hommage à tous les militaires tombés sur le champ de bataille et adressé ses condoléances aux familles qui ont perdu des êtres chers et d'autres qui sont en déplacement suite à la guerre imposée à la RDC par le Rwanda avec ses supplétifs du M23 et AFC.

Le député provincial, Jackson KALIMBA, a condamné l'inaction de la communauté internationale pendant que de nombreuses âmes innocentes continuent de périr. Il demande son soutient aux efforts du gouvernement Congolais dans l'éradication de l'insécurité et de ne pas se contenter de dénoncer seulement car l'Est de la RDC ne doit pas rester un cimetière pour la construction des buildings au Rwanda et en Europe.

Il demande pour se faire au Chef de l'Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, de renforcer la logique des forces armées et les accorder une solde suffisante afin de mettre hors d'état de nuire l'ennemi.

A la population, Jackson KALIMBA demande une auto surveillance et plus particulièrement sur les pistes non homologuées par où l'ennemi peut passer, tout en collaborant avec les services de sécurité. Par ailleurs, aux services de sécurité, il demande de ne ménager aucun effort pour que la paix soit trouvée à l'Est de la République Démocratique du Congo.


Il a également promis de s'investir pour que le gouvernement provincial qui sera bientôt installé mette au premier plan la sécurité de la population.
Pour rappel, la coordination provinciale de la société civile du Sud-Kivu a organisé ce samedi 11 Mai 2024, une journée de deuil en mémoire des Congolais tués dans l'explosion d'une bombe dans le camp des déplacés de Mugunga.

Commentaires (Total : 1)

L
Le 11/05/2024 19:43:10

Le seul qui fait le problème du peuple son problème.tu mérite notre soutien cher honorable Jackson kalimba.

laissez votre commentaire