Sud-Kivu : la Dynamique BRCP condamne le coup d'état raté et demande une enquête pour dégager les responsabilités
La Dynamique Bloc pour le Renouvellement de la Classe Politique "BRCP" en sigle, sous le leadership/ visionnaire de M. Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO, condamne vigoureusement le coup d'état étouffé par les forces armées ainsi que l'attaque de la résidence du député national Vital KAMERHE, membre du presidium de l'Union Sacrée de la Nation.
Dans son communiqué du 20 Mai 2024, elle interpelle la justice et les services spécialisés de l'état congolais de mener avec diligence une enquête minutieuse pour établir les responsabilités et punir conséquemment les auteurs.
Elle invite la classe politique congolaise, toutes tendances confondues à s'unir pour faire face aux multiples défis qui se posent au pays, notamment en ce temps où la rébellion des terroristes M23, appuyé par le Rwanda endeuille les populations de l'Est de la RDC et plonge des milliers de citoyens dans la désolation et la précarité, entassés dans des camps de déplacés qui sont pratiquement des camps de concentration, abandonnés à eux-mêmes et soumis là encore à des bombardements.
La Dynamique BRCP interpelle aussi le Présidium de l'Union Sacrée de la Nation, sur sa responsabilité concernant la mise en place du Bureau définitif de l'Assemblée nationale, du Sénat et du Gouvernement, dont le retard en ces temps difficiles ne rassure pas l'ensemble de la population et laisse traîner un flou sur la gestion et la gouvernance de notre pays.
"L'implication personnelle du Chef de l'état et garant de la nation s'avère nécessaire et urgent pour doter le pays d'un gouvernement légal, capable non seulement de surmonter les défis sécuritaires et préserver l'intégrité territoriale mais également de répondre aux désidératas des populations congolaises dont les conditions de vie ne cessent de se détériorer", lit-on dans ce communiqué signé par M. Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO, après l'entretien avec les cadres de la Dynamique Bloc pour le Renouvellement de la Classe Politique "BRCP".
Commentaires (Total : 3)
Christian kweli
Vraiment ces dirigeants de merde ! Ils ne pensent qu'à leurs propres intérêts. J'aurais aimé que ce fameux coût d'état soit vrai !! Sinon,on ne sait pas où va le pays avec la gestion de ces derniers.
platonmaombisinangere@gmail.com
Je crois très bien tu étais fan de ce médiocre gouvernement de tribalisme Chose drôle tu vois alors ce que les tribales font au pays . La république est dirigé par un médiocre et son gouvernement.
Elie nganga
NOUS DISONS MERCI A Me PONTIEN POUR CETTE REACTION ENTANT QUE LEADER ET VISIONNAIRE DU PARTI, QUI MONTRE LES INSIVIQUES DOIVENT ETRE POURSUIVIS PAR LA JUSTICE. DE TELLES REACTIONS NOUS SERONS TOUJOURS DERIERE ELLES POUR LES SOUTENIR.