RDC : Le député Jackson Kalimba félicite Aimé Boji Sangara pour sa reconduction au ministère du budget
Le gouvernement de la première ministre Judith SUMINWA TULUKA a enfin été publié. L'annonce officielle a eu lieu à la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) dans la nuit de ce mardi au mercredi 29 mai 2024 à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
Ce nouveau gouvernement est composé de 52 membres dont 6 vices-premiers ministres, 9 ministres d’Etat, 23 ministres et 14 ministres délégués. Aimé BOJI SANGARA a été reconduit au ministère national du budget. Une satisfaction pour le député provincial, M. Jackson KALIMBA.
Ci-dessous son message de félicitations de l'honorable Jackson Kalimba adressé à AIMÉ BOJI SANGARA
Excellence Monsieur le Ministre d'État et Ministre du budget.
C'est avec enthousiasme que je viens de suivre via la télévision nationale, votre reconduction par le Chef de l'État Félix Antoine TSHISEKEDI au Ministère d'État en charge du budget de notre pays la RDC.
Je tiens à vous féliciter pour cette confiance qui vous a été témoignée par notre le garant du bon fonctionnement des institutions de la République et vous souhaite une bonne continuité des différents chantiers que vous avez relancé depuis quelques années à ce ministère.
Votre maintien à ce poste est une victoire écrasante pour la population de la ville de Bukavu en particulier et la province du Sud Kivu en général, qui trouve en vous un leader sincère et honnête. Cette reconduction n'est pas un fait du hasard mais les fruits des lourds sacrifices que vous avez toujours consentis au service de la nation et prouve à suffisance que vous êtes désormais l'un des grands leaders sur qui la province peut compter.
Tout en vous souhaitant un fructueux mandat, nous tenons à vous témoigner notre loyauté indéfectible.
Fait à Bukavu ce mercredi 29 mai 2024
Honorable Jackson KALIMBA