Image Post

Kinshasa : Les policiers non en service interdits de circuler avec des armes

C’est le commissaire provincial de la police qui l’a déclaré ce lundi 03 juin 2024.

C’était à l’issue de la toute première rencontre publique entre le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba et les nouveaux commandants d’unités suite à la récente restructuration.

« Cette réorganisation doit être bien comprise par chacun. L'objectif est d'obtenir des résultats sur le terrain, et d'avoir une police répondant aux besoins de la population. C'est pourquoi nous avons pris le temps nécessaire pour former continuellement et réitérer toutes les consignes afin de rétablir l'autorité de l'État », a souligné le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba.

Dans son discours, le chef de la police a également énoncé de nouvelles orientations pour éliminer les phénomènes tels que les Kuluna, les embouteillages, les nuisances sonores et les marchés illégaux à Kinshasa.

« Nous avons également demandé aux policiers non en service (lorsqu'ils ne sont pas en mission officielle) de rester dans leurs casernes et de ne pas manipuler les équipements spécifiques de la police, comme les armes par exemple », a-t-il souligné avec fermeté.

Concernant l'inaction de certains officiers dans certains quartiers de la ville, critiquée par la population kinoise, le commissaire divisionnaire adjoint Blaise Kilimbalimba a rappelé aux nouveaux commandants l'importance de la discipline pour garantir l'efficacité de l'action policière.

« Il y a toujours des brebis galeuses dans une société, mais l'essentiel pour nous est que, dans l'ensemble, les commandants ont bien reçu leur mission et s'appliquent, ce qui me satisfait pleinement », a souligné le chef de la police de la ville province de Kinshasa.

« Des patrouilles mixtes sont organisées dans certains quartiers, et là où régnait le chaos, maintenant règne le calme », ce qui témoigne que de nombreux commandants ont bien assimilé les directives.

 

laissez votre commentaire