Sud-Kivu : le Prof. Augustin Ruchogeza recommande au gouverneur Jean-Jacques Purusi de s'entourer des personnes capables.
Investi par ordonnance-loi du 08 juin 2024, le Professeur Jean-Jacques Purusi, va bientôt prendre les commandes de la province du Sud-Kivu après son élection en date du 29 Avril de l'année en cours.
En réaction à cette investiture, le Professeur Augustin Ruchogeza a, au nom de la Communauté Scientifique des Bahavu de KALEHE vivant à BUKAVU, présenté ses très sincères félicitations au nouveau locataire de Nyamoma et prie l'Éternel Dieu pour qu'il l'accompagne et oriente le long de son mandat pour ne réaliser que les attentes et la volonté du Président de la République et Chef de l'Etat en général et de la population du SUD-KIVU en particulier.
Le Professeur Augustin Ruchogeza note que le passage du Professeur Jean-Jacques Purusi à la tête de la province du Sud-Kivu longtemps oubliée et difficile à décoller va marquer un tournant historique dans le strict respect de la chose publique caractérisé par la transparence et la redevabilité vis-à-vis du souverain primaire.
Néamoins, il recomande au nouveau Gouverneur de s'entourer des hommes capables, toutes tendances confondues pouvant l'aider à relever les défis et bannir les anti-valeurs dans le système de gestion de cette Province afin que l'humanisme au cœur de la bonne gouvernance puisse trouver sa réelle matérialisation.
Par ailleurs, il réitère ses félicitations au député national, le Professeur et Autorité Morale de l'AFDC-A Modeste BAHATI LUKWEBO, pour avoir jeté son dévolu sur le Président fédéral de l'AFDC-A au Sud-Kivu, le Prof. Landry CIZUNGU, pour son élévation au rang du Député National au compte du parti politique AFDC-A et qui a su gagner sa confiance pendant cette nouvelle mandature grâce à sa fidélité et loyauté.