Sud-Kivu : Le prof. Augustin Ruchogeza dément sa prétendue adhésion à l'UNC.
Le maire adjoint de Bukavu, le Professeur Augustin Ruchogeza, dément toute rumeurs sur sa prétendue adhésion à l'Union pour la Nation Congolaise "UNC". Selon le communiqué de la Cellule de communication de la structure "Soutenons le Professeur Augustin Ruchogeza et Dynamique Soutenons Augustin Ruchogeza "SPAR-DYSAR", cette rumeur a été montée de toute pièce par une personne animée de mauvaise foi.
Selon cette structure, cette personne bien identifiée a publié un message dans les réseaux sociaux, faisant état d’une adhésion prochaine du Professeur Augustin RUCHOGEZA au sein du parti politique UNC, changeant même sa photo sur le profil d’un groupe de soutien qui avait été créé lors de sa campagne électorale par celle du Président National Vital KAMERHE.
SPAR-DYSAR note que le Professeur Augustin RUCHOGEZA tient à éclairer l’opinion Provinciale que Nationale qu’il est présent depuis la création de son cher parti AFDC jusqu’à ce jour et même pour l’avenir.
Cette structure précise que le professeur Augustin Ruchogeza est un homme incarné des grandes valeurs qui ne peut jamais pour des petits intérêts s’écarter de ses convictions politiques.
"Il est à l’AFDC par conviction et pas pour autre chose comme on peut le faire croire.
Il reste et restera loyal envers sa famille politique ainsi qu’à son Autorité Morale le Professeur Modeste BAHATI LUKWEBO. Il demande que ceux qui veulent faire de lui leur adversaire politique pensent à autre chose que salir sa personne et son honneur pensant pouvoir en tirer profit et une santé politique" soutient-elle, avant d'ajouter :
"Le Professeur Augustin RUCHOGEZA est un homme des grandes valeurs et rassure à sa base que cette énième agitation arrive à veille de l'écriture de l'histoire de la province du SUD-KIVU, laquelle agitation ne pourra jamais changer le plan divin déjà tracé. Sa constance,sa fidélité et loyauté politiques demeurent les unes de ses valeurs".
SPAR-DYSAR demande à ceux qui portent à cœur ce haut de cadre de l'AFDC de ne pas accorder une attention ni importance à ces genres des messages qui du reste sont punissables par la loi et révèle que les preuves sont déjà réunies.
Elle rappelle aussi que ces mêmes gens ne sont pas à leur premier forfait, et se réserve le droit de saisir les instances judiciaires pour qu’ils répondent de leurs actes.
Commentaires (Total : 7)
Birindwa ruhotora gloire
Que de telles personnes soient en prison.. papa prof Augustin, c'est Dieu qui a le dernier mot pour votre vie dans l'AFDC ..
Christian LYADUNGA BURUMA
A cet effet, j'aurais souhaité que justice soit faite pour l'usage de faux et faux et pour l'imputation calomnieuse. Je constate que ce n'est pas la première fois que ces gens tentent à salir la personnalité du Professeur Augustin BIGIMANA RUCHOGEZA, c'est assez.
Sammy NTWALI
Un jour ils s'excuseront quand il n'Y aura plus un temps de les pardonner.
Julien cubaka
Le prof ruchogeza fait énormément peur à ses adversaires qui après leur vole aux élections, ils sont devenus complexés et frustrés par la grandeur de cet homme de kalehe , le prof augustin ruchogeza est un grand homme d’état et le rare qui nous reste dans notre province de sud kivu et dans...
Daniel NYAMURANGWA Daniel
Qui peut avoir influencé ce dernier jusqu'à publier du n'importe quoi? Le plan divin ne souffre d'aucune modification, Dieu réalise ce qu'il a prévu en opportun moment ne suivant ni conseil ni obligation de qui que ce soit.....!
Gl
Le type mérite la prison puisque noune devons pas laisser de te le caprice qui son bizarre
Honoremugisho@gmail.com
Je pense que seul Dieu peut décider dans toute circonstance C'est un fils de kalehe précisent ibinja et je pense il respecte les valeurs del 'AFDC quand à AFDC de lui rendre pareille.