Image Post

Sud-Kivu : le CNC salut la promptitude du gouverneur Purusi dans la publication du gouvernement

Le parti CNC et le Regroupement politique AACPG salue la publication et l'investiture du gouvernement provincial du Sud-Kivu. Dans son communiqué du 28 Juin 2024, ce regroupement se dit satisfait de la célérité du Gouverneur Jean-Jacques Purusi qui vient doter le Sud-Kivu des Animateurs des institutions provinciales afin de relever les défis de gouvernance.

Le Secrétaire National Adjoint en charge de Mobilisation et Réinsertion sociale du Congrès National Congolais« CNC », Président Interfédéral du CNC et représentant du regroupement politique AACPG en province du Sud-Kivu, M. Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO, fait savoir que la promptitude du Gouverneur Jean-Jacques Purusi traduit une prise de conscience des grosses urgences et défis auxquels le Sud-Kivu fait face, entre autres : Sécuritaire, Social, Economique, environnemental et des infrastructures de base dans tous les territoires de la province.

Il félicite les heureux nominés ministres et les invite à un travail acharné en privilégiant l’intérêt général afin de concrétiser le discours programme de l'autorité provinciale et espérer au développement ainsi que la cohésion sociale entre les communautés du Sud-Kivu.

Par ailleurs, le Congrès National Congolais « CNC » et le regroupement politique AACPG en province du Sud-Kivu, sont prêts à apporter la pierre à l'édifice en vue de contribuer au développement tant entendu par la population.

Mr Pontien MUSOMERWA BIKULONGABO souhaite voir le gouvernement provincial imprimer une gouvernance centrée sur la redevabilité mais aussi entretenir de bonnes relations avec les partis politiques membres de l'USN au sud-Kivu en priorisant la solidarité politique.

Il explique ses vœux de réussite au ticket Jean-Jacques Purusi et Jean-Jacques Elakano et invite la population à soutenir son programme de gouvernance pour une gestion orienter vers le chemin du développement et la paix ainsi que la cohésion sociale.

Cet acteur politique de la province du Sud-Kivu se voit s'acquitter d'un devoir démocratique en félicitant en particulier l'Excellence Paulin BIRENGERENGE MWINGI fils de son territoire de Kalehe et le souhaité un fructueux mandat.

Pour rappel, le Gouverneur du Sud-Kivu, le professeur Jean-Jacques Purusi, a, par son arrêté provincial N° 24/236/GP/SK du 27/06/2024. nommé des Ministres et des secrétaires exécutifs du Gouvernement Provincial. Ce gouvernement constitué de 10 ministres a été investi par l'assemblée provinciale quelques heures après sa publication.

laissez votre commentaire