Image Post

Sud-Kivu : l’ambassadrice Britannique en RDC émerveillée par le travail de l’Hôpital de Panzi

L’ambassadrice Britannique en République Démocratique du Congo, Mme Allyson King, salue le travail du prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege. Cette diplomate britannique a rencontré des femmes survivantes des violences sexuelles prises en charge par l’hôpital de Panzi ce mardi 1 juillet 2024.

Pour sa première visite à l’hôpital du célèbre gynécologue congolais, la représentante  du Royaume-Uni s’est faite accompagnée d’une délégation de médecins, de chirurgiens britanniques. L’objectif est d’aider à développer des nouvelles techniques pour les femmes qui souffrent de la fistule, en collaboration avec Dr. Dénis Mukwege.

Après une visite guidée, Mme Allyson King, a parlé d’un travail exceptionnel de l'hôpital de Panzi qui fait, d’ailleurs, sa renommée partout dans le monde.

« Je suis ici pour voir et ce qui y fait est très touchant, mais aussi inspirant, de voir que les possibilités sont là pour changer vraiment la vie des femmes survivantes, victimes de la violence sexuelle.  Quoi dire, c'est vraiment un lieu de l'espoir, un lieu qui change des vies, et je suis fière que le Royaume-Uni puisse participer, même dans quelques aspects, d'améliorer les soins des femmes victimes de la violence sexuelle », dit-elle.

Mme Allyson King a répété son engagement personnel, mais aussi l'engagement du Royaume-Uni de faire son mieux dans la recherche d'une paix durable ici, dans l'Est de la RDC.

 « Il n’y a rien qui est plus important que la paix. C’est la base de tout. Je ne peux pas dire qu’elle est facile à trouver mais je répète mon engagement personnel mais aussi l’engagement du Royaume-Uni. Il y a plusieurs processus qui sont déjà engagés mais pour l’instant sans réussite. Mais les citoyens de l’Est méritent un avenir meilleur. Donc c’est à nous de continuer à redoubler les efforts à la recherche d’une paix durable », a-t-elle rassuré.

A l’hopital de Panzi, l’Ambassadrice du Royaume-Uni a eu une entrevue avec le Prix Nobel de la Paix 2018, Dr. Denis Mukwege.

Commentaires (Total : 1)

J
Jules Bayoya Mugi 06/07/2024 15:51:18

Vraiment que Dieu continues a fortifier Le Docteur Mukwenge pour ce travail

laissez votre commentaire