Rentrée politique du CNC : l'inter-fédération du Sud-Kivu prête à faire des milliers de membres ses ambassadeurs
Des membres, cadres, militants, sympathisants et associations affiliées du Congrès National Congrès, « CNC », Interfédération du Sud-Kivu, parti politique cher au Sénateur Pius MUABILU MBAYU MUKALA, ont réitéré leur engagement aux idéaux du parti et un soutien indéfectible au Chef de l’Etat, Félix Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Autorité Morale de l’Union Sacrée de la Nation.
C'était lors d'une déclaration rendue publique ce samedi 27 juillet 2024 à Bukavu, Chef-lieu de laprovince du Sud-Kivu, après l'annonce par le directoire National de la rentrée politique du CNC en République Démocratique du Congo.
Le Congrès National Congolais, « CNC » Interfédération du Sud-Kivu dit avoir appris avec satisfaction l’annonce de cette rentrée politique et la relance des activités après les élections de décembre 2023 pour lesquelles, il a milité pour la réélection du Président de la République et contribuer à la Majorité présidentielle.
Cette annonce faite par l’Autorité de référence du CNC constitue pour les membres du Sud-Kivu une valeur politique de résilience après la formation du Gouvernement Judith SUMINWA, souligne l'inter-fédération du Sud-Kivu.
Le président Interfédéral du CNC/Sud-Kivu, M. Potient MUSOMERWA BIKULONGABO, note que les structures membres sont satisfaites de cette annonce et prêtes à faire une mobilisation tout azimut des milliers des membres, cadres, militants, sympathisants et associations affiliées en vue de répondre à cet appel de la rentrée politique et relance des activités du parti dans les Villes et Territoires de la Province du Sud-Kivu, mais également promettent d’être de bons ambassadeurs en vue de s’approprier les orientations et instructions qui sortiront de cette rentrée politique initiée par leur haute Hiérarchie.