Image Post

Bukavu : La LUCHA condamne le manque de planification dans l’exécution des travaux sur la route PLACE-ONL-CIRIRI.

Le mouvement citoyen Lutte pour le Changement s’insurge contre la mauvaise planification dans l’exécution de certains travaux dans la ville de Bukavu. Le cas est celui de l’axe place-onl-ciriri bloqué à la circulation des véhicules depuis le 21 aout 2024. Dans sa déclaration, la LUCHA note que cette situation est à la base d’un calvaire sur cet endroit depuis déjà eux jours. Pas de passage sur ce traçons routier, les motocycles se faufilent entre les gens avec les risque de connaitre des accidents.

« Les personnes et les véhicules ne savent plus traverser à ce lieu. Nous nous demandons pourquoi nos dirigeants ne soucient guère de la souffrance du peuple sur cette route ? Chaque jour les gens sont victimes de la hausse du transport lorsque la nuit tombe. Cette action de notre gouvernement vient juste amplifier la galère de la population meurtrie et victime des incendies, ainsi de la cherté du cout de vie, sans parler du taux de change etc », écrit la LUCHA.

Pour ce mouvement citoyen, les dirigeants devraient rouvrir les routes de déviation avant de couper la circulation sachant que cette route est d’intérêt capital, réhabiliter les routes secondaires (route secondaire Bugabo-Industrielle, en passant par la Bralima), mais également se préoccuper du bienêtre de la population et de sa souffrance.

Ainsi, la LUCHA exige la création d'une déviation pour faciliter la circulation de personnes et leurs biens ; la réhabilitation de la route secondaire, Bugabo-Industrielle, pour faciliter les passages des véhicules et prévenir les embouteillages qui doivent survenir de cette déviation.

Par ailleurs ce mouvement citoyen souhaite qu'à la prochaine, l'Etat informe la population en amont, sur des éventuels travaux, susceptibles d’entraver un tant soit peu la circulation normale, dans le cas contraire, il se prélavera le droit de mobiliser les habitants pour imposer le respect de leur droit de libre circulation.

laissez votre commentaire