Bukavu : Les fidèles de l'Église Salem de Panzi demandent au député Jackson Kalimba de s'impliquer pour l'éradication des embouteillages à Major Vangu.
En vacances parlementaires, le député provincial, M. Jackson Kalimba, a communié avec les chrétiens de l'église 5 ème Celpa Salem à Panzi ce Ce Dimanche 25 Août 2024.
L'élu de la ville de Bukavu a présenté aux chrétiens ses réalisations depuis sont élection à la députation provinciale. Ceci s'inscrit dans le cadre de sa politique de redevabilité qui, selon lui, est le pilier de la bonne gouvernance. Il a promis de s'impliquer pour amener l'exécutif à apporter solution aux problèmes qui guettent les habitants de Panzi en particulier et de la ville de Bukavu en général.
Pour sa part, le Révérend Pasteur de cette église, M. Kadende MURHULA, a encouragé l'élu de la ville pour sa proximité, tout en l'encourageant par rapport à sa question écrite adressé au Ministre provincial de Transport et voies de communication. Il a demandé à celui surnommé Sauti ya Wanyonge de s'impliquer pour l'éradication des embouteillages au niveau de la place Major Vangu, qui selon lui, est source de beaucoup des décès de malades et femmes enceintes dans les ambulances en transfert vers l'hôpital de Panzi, mais aussi des accidents qui endeuillent régulièrement le quartier Panzi.
Par ailleurs, le serviteur de Dieu a félicité l'élu de Bukavu pour sa contribution aux projets de construction de cette église, en remettant 50 Sacs de ciments pour sa construction.
Ce dernier a recommandé l'élu de Bukavu à rester sur le même élan en plaidant pour les démunis, car, soutient-il, "celui qu construit pour l'Éternel construit pour sa vie.
Pour rappel, l'élu de Bukavu poursuit sa ronde dans les 20 quartiers de la ville de Bukavu pour rendre compte à ses électeurs.