Sud-Kivu : Jean Jacques BAGABO demande au Gouverneur Purusi de différer Mme Dorothée NGANIZA devant les instances judiciaires.
Le coordonnateur Provincial du Parti ENVOL " Parti cher de l'honorable DELLY SESSANGA", M. Jean Jacques BAGABO, félicite le Gouverneur Jean Jeacques PURUSI SADIKI pour sa détermination du relèvement de la Ministre Provinciale des Finances Madame Dorothée MASIRIKA de ses fonctions.
Dans un communiqué parvenu à Libregrandlac.com, il soutient que le Gouverneur Jean Jacques PURUSI SADIKI lance un signal fort à tous les désordonnés de son Gouvernement et de tous les autres agents de la Province du Sud-Kivu.
Pour le cas de la Ministre des Finances, il demande au gouvernement pronvicial de la déférer devant les instances judiciaires afin qu'elle donne les intentions qui l'ont poussé à tomber dans la compromission à moins de deux mois de sa nomination en qualité de Ministre.
"Nous encourageons le Gouverneur de Province à continuer sur la même lancée et travailler avec abnégation pour la population Sud- Kivutienne Et le peule de lui tenir mains fortes en toute manière", dit-il.
Par ailleur , il invite l'Assemblée Provinciale du Su-kivu de jouer aussi son rôle d'une manière proactive, en exerçant des contrôle dans les secteurs puniques.