Image Post

Tensions politiques au Sud-Kivu : L'asbl LTF invite les protagonistes à l'apaisement et à un dialogue franc en toute urgence..

L'asbl "Les Témoins de FATSHI", LTF en sigle, suit de près la situation politique en Province du Sud-Kivu après la nomination des membres des services et du cabinet du Gouverneur de la Province.

Dans sa déclaration du 18 août 2024, cette structure qui récolte les désideratas de la Population et vulgarise les actions du Chef de l'État, Félix Tshisekedi, a constaté avec amertume, le lundi matin 16 septembre 2024, une altercation entre les citoyens pressupposés FATSHISTES s'adonner à des barricades, brûlés des pneus sur la chaussée au motif qu'ils ne sont pas satisfaits par les récentes nominations du Gouverneur de la Province du Sud-Kivu qu'ils considèrent non inclusives.

"Respectueuse des institutions établies, porteuse d’une vision fédératrice caractérisée par un leadership innovateur fondé sur le sens élevé de l'esprit démocratique et soucieuse de faire valoir la vision du Chef de l'État, garant de la nation, l’asbl LTF invite tous les protagonistes à l'apaisement et à un dialogue franc en toute urgence", lit-on dans cette déclaration signée par son coordonnateur national, M. Bienvenu MUNYASUBI LUTOMBO.

Pour cette structure, le Sud-Kivu ne mérite pas de sombrer continuellement dans le cycle de déstabilisation due au combat de leadership et de déséquilibre géopolitique.

C'est ainsi, que LTF projete un café citoyen ce Samedi 28 Septembre 2024, dans la Ville de Bukavu avec pour thème : En quoi suis fatshiste ?

« Les Témoins de FATSHI », Coordonnée par M. Bienvenu MUNYASUBI LUTOMBO invite le gouverneur Jean Jacques PURUSI SADIKI, à approcher toutes les parties afin de dissiper le mal entendu, renforcer la paix et la cohésion sociale pouvant matérialiser l'harmonie et valoriser l'image du Chef de l'Etat dans la Province Sud-Kivu.

Commentaires (Total : 1)

E
Emmanuel Mastaki,kavumu 19/09/2024 04:16:23

Ana jipendelea sana

laissez votre commentaire