Assassinat d'un journaliste à Goma : le meurtre aurait coûté 5$
Dans un récent développement concernant l'assassinat tragique du journaliste Edmond Bahati, coordonnateur de la radio Maria basée à Goma, deux suspects ont été appréhendés par les autorités de sécurité.
L'un des présumés auteurs a déclaré avoir reçu la somme dérisoire de 5$ pour perpétrer cet acte ignoble.
Les suspects ont été présentés aujourd'hui, lundi 30 septembre, par les services de renseignement de la 34e région militaire au maire de la ville.
Lors des interrogatoires, ils ont avoué que le meurtre de notre confrère était motivé par des conflits non spécifiés. L'un des co-auteurs a admis avoir été payé 5$ pour participer à cette opération macabre.
Cet événement choquant soulève une fois de plus la question de la sécurité des journalistes et de la liberté de la presse dans la région du Nord-Kivu.
Les autorités locales ont promis de mener une enquête approfondie pour traduire en justice tous ceux impliqués dans ce meurtre odieux.
Nous suivrons de près cette affaire en évolution et continuerons à exiger la protection des journalistes et la justice pour Edmond Bahati et sa famille.
Commentaires (Total : 2)
Kaba-Kaba Jacques
Quel désastre sociétal sur la perte de la jeunesse qui verse dans la criminalité. Tuer quelqu'un pour 5$!! Voyez l'âge des assassins!!
Dbgkisedi@gmail.com
Que la justice ⚖ fait son travail