Image Post

Naufrage sur le Lac-Kivu : le Prof Jean Claude Mubalama compatit avec les familles des victimes.

Le Professeur Jean-Claude Mubalama Zibona, notable de Kalehe est consterné par la tragique disparition de plusieurs compatriotes dans un naufrage qui s'est produit sur le lac Kivu le 3 Octobre 2024, des victimes qui quittaient minova pour Goma par le bateau MV Merdi.

Dans son message depuis Beni en province du Nord-Kivu où il séjourne, il a adressé ses sincères condoléances à toute la population du Territoire de Kalehe,en général, aux familles biologiques des victimes en particulier.

Il en appelle aux autorités compétentes de veiller rigoureusement à l'application des mesures sécuritaires en la matière sur chaque embarquement en vue de ne plus vivre un énième drame comme celui-ci dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Selon le Gouvernement Provincial du Nord-Kivu, le naufrage du Bateau MV MERDI, en provenance de MINOVA, Territoire de Kalehe, Province du Sud-Kivu, a eu lieu à plus ou moins 700 mètres du quai du Port de Kituku. Les causes de l'accident restent encore à determiner par une équipe d'enquête ad hoc pour établir les responsabilités des uns et des autres.
A ce stade, le bilan provisoire est de 23 décès ; 58 survivants et plusieurs marchandises et produits vivriers destinés au commerce en partance pour le marché de Kituku, coulés.

laissez votre commentaire