Sud-Kivu : Au chevet d'un pêcheur, le député Jackson Kalimba plaide pour la construction de l'hôpital militaires de Bukavu
Le député provincial, M. Jackson KALIMBA, est allé au chevet d'un jeune pêcheur hospitalisé à l'hôpital Militaire des FARDC ce jeudi 26 Décembre 2024. L'élu de Bukavu a profité de cette occasion pour solder le paiement de la facture de ce pêcheur retenu pour les soins depuis le 26 Novembre 2024.
Cette visite intervient après qu'il ait pris part, en date du 30 Novembre 2024, à un dialogue social entre les pêcheurs de Birava et Lugendo sous l'hospice du Curé de la paroisse de Bagira après les echoffourés qui avaient eu lieu entre deux parties et qui s'étaient soldés par des blessés graves, dont celui qui a été assisté en ce jour.
Faisant d'une pierre deux coups, l'élu de Bukavu appelé affectueusement SAUTI YA WA NYONGE a fait le tour de cette structure sanitaire afin de s'enquérir de la manière dont sont pris en charge les militaires malades et blessés de guerre.
Déplorant les conditions dans lesquelles sont soignés ceux qui servent la nation ( FARDC), le député provincial, M. Jackson KALIMBA, a souligné l'importance d'entamer le plaidoyer auprès des autorités compétentes pour la construction de cette institution sanitaire. L'objectif est de rendre optimales les conditions de prise en charge et éviter que les militaires soient traités sous les tentes et mélangés des hommes et femmes dans les mêmes chambres.