Image Post

Kinshasa : L'Asbl "Telema Mwana ya Mapinga" lance la campagne pour la gratuité de l'école

La cérémonie de lancement a eu lieu ce vendredi 15 août 2019, dans l'enceinte du centre des handicapés, situé dans la commune de la Gombe. Cette Association sans but lucratif (TMM) a donné le go de ces plaidoiries, qui prendront initialement 15 jours.

Plusieurs autorités politiques étaient présentes dans la salle, pour soutenir cette initiative. Christelle Kiabuka, l'initiatrice de cette Association s'est déterminée ensemble avec tous les ''Bana Mapinga'' de lutter pour la gratuité de l'enseignement gratuit dans des écoles qui se trouvent dans les différents camps militaires.

" Nous n'allons rien lâcher, les enfants des militaires et policiers doivent être scolarisés au même niveau que tout autre enfant congolais," a-t-elle déclarée. "Nous demandons aux gens de bonne volonté de venir nous accompagner dans cette démarche, car seuls nous serons limités " ajoute-t-elle.

Dès son accession à la magistrature suprême, le président de la république avait signalé, que son gouvernement mettra un accent particulier sur la gratuite de l’enseignement primaire et secondaire. Pendant ses campagnes électorales à travers le pays, Felix Tshisekedi avait annoncé la gratuité de l’enseignement primaire et secondaire pour l’année scolaire 2019-2020.

laissez votre commentaire