55 ième COUPE DU CONGO DE FOOTBALL : Espoir de Walungu et Mozende se disputent le billet qualificatif du prochain tour.
Démarrer depuis la semaine dernière avec seulement 3 clubs notamment l'Ac Mozende, le TP Uvira ainsi que le FC Espoir de Walungu, le dénouement des préliminaires de la Coupe du Congo de Football au Sud-Kivu sera connu ce mardi 26 mars au terrain du collège Alfajiri.
Après deux résultats nuls enregistrés dans les deux premières confrontations, la troisième rencontre est plus que cruciale où ça passe ou ça casse entre l'Ac Mozende et le FC Espoir de Walungu.
Tout laisse à croire qu'il y aura certainement un vainqueur, les deux formations étant condamnées à un résultat positif.
Si l'Athletic club Mozende de l'entraîneur Guillaume BAMUNOBA a la faveur des pronostics pour la bonne et simple raison qu'il bénéficiera l'appui de sa base car, étant dès le départ une équipe de l'Entente Urbaine de Football de BUKAVU, en face, le FC Espoir de Walungu qui n'abdique pas et, serait en possession des arguments à faire valoir, des qualités techniques qui peuvent permettre à ce Club de déjouer le pronostic.
Pour bien se lancer dans cette campagne éliminatoire, ces deux formations ce sont suffisamment renforcées en enrôlant des nouvelles figures susceptible de leurs aider à bien se lancer dans ce chantier aussi complexe auquel d'ailleurs sont sensés prendre part les habitués des compétitions nationales dès l'étape de la phase qualificative.
Sur le terrain, les deux formations ne jurent que par la victoire.
Est tellement attendu dans ce rendez-vous, le jeune talentueux APAL MANANU DODO appelé à donner la victoire aux siens tel qu'il avait signifié dans ces précédentes déclarations.
Le coup d'envoi est fixé à 15h30. Bonne Chance aux deux équipes.